Plon­ger dans les cli­chés

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

(DM) Pour in­ter­pré­ter Wendy, la plus âgée de la fa­mille Dar­ling, Va­lé­rie Laroche s’est amu­sée à faire tout le contraire de la norme, en plon­geant tête pre­mière dans les cli­chés.

« Dé­jà pe­tite fille, je m’étais beau­coup iden­ti­fiée à Wendy, très droite et sûre d’elle-même, confiante en ses ca­pa­ci­tés avec la naï­ve­té de l’en­fance », sou­tient la co­mé­dienne sor­tie du Conser­va­toire d’art dra­ma­tique de Québec en 2001.

« Elle est la ro­man­tique ty­pique fleur bleue. Elle a tout de la pe­tite fille, mais en même temps, elle a hâte d’être mère et est prête à tom­ber en amour. D’ailleurs, elle est fas­ci­née par Pe­ter Pan et le trouve bien de son goût, tout en croyant aux fées dur comme fer », ajoute la co­mé­dienne avec un large sou­rire.

Comme il n’y a pas de filles au Pays Ima­gi­naire, les en­fants per­dus la voient un peu comme leur mère, tout comme Pe­ter Pan, à son grand désar­roi. C’est su­per le fun à jouer », dit celle qu’on a vue entre autres dans En

pièces dé­ta­chées, à La Bor­dée, de même que dans Ca­ba­ret Gains­bourg, au Pé­ri­scope. Va­lé­rie Laroche a aus­si une for­ma­tion en danse.

6

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.