Sur scène avec Breabach

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND MUSIQUE -

Se con­si­dé­rant comme pri­vi­lé­giés de pou­voir vivre en fai­sant de la mu­sique tra­di­tion­nelle, les gars du Vent du Nord se pro­mènent beau­coup, vi­si­tant jus­qu’à dix pays par an­née. Ce qui pro­voque, là aus­si, de belles ren­contres comme celle avec le groupe écos­sais Breabach, ce qui l’amè­ne­ra au Pe­tit Cham­plain, le 16 dé­cembre.

« En jan­vier 2009, le fes­ti­val Cel­tic Con­nec­tion de Glas­gow, où nous avons sou­vent été in­vi­tés, fai­sait un spé­cial Québec. À la fin du fes­ti­val, on nous a pro­po­sé de mon­ter une tour­née avec le groupe Breabach pour l’an­née sui­vante. On ne se connais­sait pas, mais on s’est échan­gé des disques. En jan­vier, on s’est ren­con­trés à Glas­gow et on a fait une tour­née de dix salles. Main­te­nant, c’est à leur tour de ve­nir au Québec. On a hâte de les re­voir et de leur mon­trer notre pays », pré­cise Ni­co­las Bou­le­rice, ajou­tant qu’il s’a- git éton­nam­ment de la pre­mière tour­née du Vent du Nord au Québec.

Amor­cée jeu­di, cette tour­née amène les deux groupes dans 11 villes, dont Québec, le 16 dé­cembre. Par­ta­geant des atomes crochus avec les pays nor­diques, c’est la Scan­di­na­vie et le Royaume-Uni que Le Vent du Nord vi­site plus fré­quem­ment.

— De­nise Mar­tel

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.