DES AC­TEURS QUI DISENT CE QU’ILS PENSENT

Même lors­qu’ils savent qu’ils ont joué dans un film exé­crable, peu d’ac­teurs sont prêts à le re­con­naître. Nous avons donc été plu­tôt sur­pris lorsque Mark Wahl­berg a can­di­de­ment re­con­nu qu’il avait res­sen­ti la même chose que le pu­blic et la cri­tique en voy

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Ke­vin William­son et Jim Slotek Agence QMI

Le su­jet a d’abord été abor­dé lors d’une confé­rence de presse pour la sor­tie de son nou­veau drame de boxe Le coup de grâce, alors qu’il ex­pli­quait qu’il était un ad­mi­ra­teur de longue date d’Amy Adams, qui par­tage l’af­fiche avec lui dans ce long mé­trage ins­pi­ré de faits vé­cus.

« Nous sommes al­lés man­ger en­semble et nous nous sommes mis à par­ler d’un mau­vais film que j’ai fait. Je ne veux pas vous dire quel film. D’ac­cord, d’ac­cord, il s’agit de L’évé­ne­ment, de Night Shya­ma­lan. C’était ce que c’était. Des fu**ing arbres, man! Vous ne pou­vez pas me re­pro­cher d’avoir es­sayé de jouer un pro­fes­seur de sciences, non? Je ne jouais pas un flic ou un es­croc là. »

Dans ce sus­pense apo­ca­lyp­tique de 2008, les vé­gé­taux de la pla­nète li­bèrent une toxine dans l’air qui rend les hu­mains vio­lem­ment sui­ci­daires.

Wahl­berg s’est fait beau­coup ta­qui­ner sur son in­ter­pré­ta­tion, no­tam­ment à l’émis­sion Sa­tur­day Night Live, qui nous a of­fert le sketch où on voit l’ac­teur par­ler à des ani­maux.

PAS LE SEUL

Wahl­berg n’est pas le pre­mier ac­teur à dé­ni­grer un de ses films. Plus tôt cette an­née, l’ac­teur Shia La­Beouf a dé­cla­ré au quo­ti­dien Los An­geles Times que les concep­teurs du film In­dia­na Jones et le royaume du crâne de cris­tal, sor­ti en 2008, « avaient échap­pé cette suite, dont les pre­miers vo­lets avaient été tant ai­més et ché­ris par ses fans ». Il a aus­si été sé­vère à l’en­droit du film de 2009 Trans­for­mers – La re­vanche, dans le­quel il a joué.

Compte te­nu des com­men­taires de Mark Wahl­berg à pro­pos du film L’évé­ne­ment, il est peu pro­bable que le réa­li­sa­teur Night Shya­ma­lan et lui re­tra­vaillent en­semble de si­tôt. L’ac­teur s’est tou­te­fois dit im­pa­tient de col­la­bo­rer à nou­veau avec le réa­li­sa­teur Da­vid O. Rus­sell, qui l’a di­ri­gé dans Le coup de grâce, J’aime Hu­cka­bees et Trois rois. Wahl­berg a d’ailleurs confié en en­tre­vue au ré­seau MTV qu’il es­pé­rait jouer dans le pro­chain film de Rus­sell, Un­char­ted : Drake’s For­tune, ba­sé sur le jeu vi­déo met­tant en ve­dette un chas­seur de tré­sor.

El­liot (Mark Wahl­berg), Al­ma (Zooey Des­cha­nel) et Jess (Ash­lyn San­chez) dans L’évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.