en émo­tions

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

VA­RIÉ­TÉS Le pu­blic a été gâ­té cette sai­son en va­rié­tés. Il a eu droit à de la danse, à de la pro­vo­ca­tion, à de nou­veaux concepts pas tou­jours heu­reux, mais aus­si à de la constance. √ Le meilleur cours de danse

Vou­lez-vous dan­ser avec Ge­ne­viève Gué

rard, à ARTV.

√ La lionne qu’on aime Su­zanne Lé­vesque, pour ses prises de po­si­tion à point, claires, et son vo­ca­bu­laire tou­jours juste, à Ra­dio-Ca­na­da.

√ Celle qui pour­rait avoir pour pré­nom Pro­vo­ca­tion Anne-Marie Losique, pour son pas­sage à

Tout le monde en parle et pour l’en­semble

de l’oeuvre.

Le geste in­at­ten­du de la sai­son Guillaume Le­may-Thi­vierge qui crache sur Jean-François Mer­cier à Un gars le soir, à V. Le co­mé­dien vou­lait prou­ver à Mer­cier qu’il n’était pas si par­fait qu’on l’ima­gine... L’image de Le­may-Thi­vierge en a pris un coup. En est-on ren­du là à la té­lé? À moins que le tout ne soit ar­ran­gé à l’avance.

√ Le re­dou­table chro­ni­queur de la sai­son

Mike Ward, à Un gars le soir, à V.

√ La dé­cep­tion

Soi­rée de clowns, à V. Une sé­rie faite par et pour des hu­mo­ristes au cours de la­quelle le pu­blic se sent ex­clu. Ça de­vient ca­co­pho­nique. Ça rit pour rien, les in­vi­tés se coupent la pa­role. Je m’at­ten­dais à plus du tan­dem Jacques Che­va­lier-Ghis­lain Ta­sche­reau.

√ Les meilleurs re­mer­cie­ments lors d’un ga­la

Marc La­brèche au ga­la des prix Gé­meaux.

√ Les nos­tal­giques en bavent

Les en­fants de la té­lé, ani­mé par Vé­ro­nique Cloutier, à Ra­dio-Ca­na­da.

√ Le goût pé­tillant de la sai­son

Fi­dèles au poste, ani­mé par Éric Sal­vail, à

TVA.

√ Ce­lui qu’on in­vi­te­rait pour un Bye­bye! in­ti­miste dans notre sa­lon Marc La­brèche, pour l’en­semble de l’oeuvre, ses sa­tires sur­tout (Marie-Claude La­val­lée, Cé­line et Ju­lie Sny­der, Ri­chard Mar­ti­neau... Su­blime!). √ L’émis­sion an­ti­té­lé

Le té­lé­phone, à Ca­nal Vie, un concept da­van­tage ra­dio­pho­nique que té­lé­vi­siuel. On peut dire la même chose de Ca­bine C, à ARTV, ani­mé par Ch­ris­tiane Charette, ou en­core Le confi­dent, ani­mé par Louise Des­cha­te­lets à VOX.

√ L’émis­sion mu­si­cale qui va au-de­là de la simple « plogue »

Stu­dio 12, ani­mé par Re­bec­ca Ma­kon­nen, à Ra­dio-Ca­na­da.

√ L’art de re­mettre quel­qu’un à sa place, fer­me­ment mais po­li­ment Pa­trick Huard à Tout le monde en parle, à Ra­dio-Ca­na­da, aux ani­ma­teurs Guy A. Le­page et Da­ny Tur­cotte, qui se sont faits in­sis­tants sur le nombre de blondes qu’a eues Huard dans sa vie. « T’as eu plus de

chums dans ta vie que moi j’ai eu de blondes. J’ai eu quatre femmes dans ma vie de­puis l’âge de 18 ans. Lâ­chez-moi avec ça », a lan­cé Huard en sub­stance à Tur­cotte.

L’en­tre­vue tou­chante Jac­que­line Les­sard, cette dame de 84 ans qui a tout quit­té pour s’oc­cu­per des en­fants en Haïti à Tout le monde en parle. √ Le coa­ni­ma­teur qui sur­prend par sa vi­ca­ci­té d’es­prit An­toine Ber­tand, dans Les en­fants de la

té­lé, à Ra­dio-Ca­na­da. Un bon fou de la reine (Vé­ro­nique Cloutier). Da­ny Tur­cotte

( Tout le monde en parle) a de la com­pé­ti­tion!

√ Ce­lui qui n’a pas peur de se mettre à nu Robin Au­bert, aux Francs-ti­reurs (Té­léQué­bec) et à Tout le monde en parle (SRC).

√ L’ani­ma­teur «sau­té sul’crinque»

Guyaume Ar­se­naul, à Call TV, à V. Il de­vrait al­ler loin. Plus fou qu’Éric Sal­vail.

Les yeux fou­droyants de la sai­son Marie La­berge à la mi­nistre Ch­ris­tiane StPierre, par­lant de la loi 115 adop­tée sous bâillon : « Je vous cherche, mais je ne vous trouve pas et ça m’ir­rite », a lan­cé la ro­man­cière à Tout le monde en parle.

√ L’ani­ma­trice juste as­sez mor­dante, qui pose les vraies ques­tions Mé­la­nie May­nard, à Ça fi­nit bien la se­mai

ne, à TVA.

Les res­ca­pés

Soi­rée de clowns

Stu­dio 12

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.