Mer­cre­di

«Sa­tés» de porc et ana­nas

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

PRÉ­PA­RA­TION : 15 MIN; CUIS­SON : 10 MIN; TO­TAL : 25 MIN 1,84 $/POR­TION; 520 CA­LO­RIES/POR­TION; DONNE 4 POR­TIONS 2 gousses d’ail 1 oi­gnon (200 g), ha­ché fi­ne­ment 1/4 tasse (65 ml) de sauce so­ja, plus 2 c.à thé pour la sauce 1 c.à thé (3 g) de cu­min en poudre 1 c.à thé (3 g) de cur­cu­ma 2 c.à thé (10 g) de cas­so­nade 1 gros fi­let de porc (450 g), cou­pé en cubes d’en­vi­ron 2 cm 6 tranches d’ana­nas en conserve (220 g), cou­pées en pe­tits quar­tiers sel et poivre au goût 2/3 tasse (170 ml) de lait de noix de co­co non su­cré 1/4 tasse (70 g) de beurre d’ara­chide 1 lai­tue Boston ou fri­sée (250 g) 3 to­mates (360 g), en tranches 1/4 tasse (65 ml) de Vi­nai­grette Clas­sique* Mettre une gousse d’ail et l’oi­gnon dans un ro­bot cu­li­naire avec 1/4 tasse de sauce so­ja, les épices, 1 c.à thé de cas­so­nade et un pe­tit mor­ceau d’ana­nas (en­vi­ron 1/4 de tranche). Mé­lan­ger le tout jus­qu’à ob­ten­tion d’un mé­lange as­sez ho­mo­gène. Ver­ser ce mé­lange sur les cubes de porc, en touillant le tout pour bien en­ro­ber les mor­ceaux. Sa­ler et poi­vrer, puis les en­fi­ler sur des bro­chettes en bam­bou en al­ter­nant le porc avec les mor­ceaux d’ana­nas.

Cuire sur le bar­be­cue à moyen-chaud en­vi­ron 10 mi­nutes, en re­tour­nant fré­quem­ment jus­qu’à ce que les cubes de porc soient bien cuits et do­rés. En al­ter- na­tive, cuire les bro­chettes dans le four à broil.

Entre-temps, pré­pa­rer la sauce aux ara­chides : ver­ser le lait de co­co et le beurre d’ara­chide dans une pe­tite cas­se­role, y ajou­ter le res­tant de l’ail, de cas­so­nade et 2 c.à thé de sauce so­ja. Chauf­fer dou­ce­ment, en bras­sant, jus­qu’à ce que la sauce soit lisse et chaude.

Ser­vir les bro­chettes avec la sauce et avec une sa­lade de to­mates et lai­tue as­sai­son­née de Vi­nai­grette Clas­sique*.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.