FÊ­TER NOËL UN CA­DEAU À LA FOIS

La mau­vaise nou­velle : il ne vous reste que 14 jours pour trou­ver le ca­deau par­fait à mettre en des­sous du sa­pin. La bonne nou­velle : voi­ci quelques sug­ges­tions se­lon les dif­fé­rentes per­son­na­li­tés des membres de votre fa­mille ou de votre en­tou­rage.

Le Journal de Quebec - Weekend - - LES CHOIX DE SOPHIE -

POUR LES PAS­SION­NÉS DE CUI­SINE

Pro­fil : Ils ont tous les livres de re­cettes et viennent de faire ré­no­ver leur cui­sine où ils passent plus de temps que dans leur chambre. Ca­deau : Le très beau livre Pâ­tisse

rie, de Ch­ris­tophe Fel­der, une brique de 800 pages dans la­quelle le chef fran­çais ex­plique étape par étape (en photos) ses re­cettes de plai­sirs su­crés, des ma­ca­rons pis­tache-fram­boise aux bret­zels su­crés en pas­sant par du ti­ra­mi­su aux fraises. Deux cent dix re­cettes et 3 200 photos, ça de­vrait oc­cu­per votre foo­die pré­fé­ré pen­dant quelques heures.

POUR LES PAS­SION­NÉS D’EN­VI­RON­NE­MENT

Pro­fil : Ils donnent des sous à Green­peace, roulent en Bixi, re­cyclent, ré­cu­pèrent ET com­postent.

Ca­deau : Le livre La bio­di­ver­si­té, de Yann Ar­thus-Ber­trand, qui montre par de ma­gni­fiques photos (de pandas, de gre­nouilles ou de pa­vots) la splen­deur des ter­ri­toires et des es­pèces me­na­cées. Dif­fi­cile, en re­gar­dant ces images sai­sis­santes, de ne pas prendre conscience de notre dé­pen­dance face à la na­ture. J’y ai ap­pris par exemple que l’as­pi­rine est is­sue du saule et que la vin­blas­tine, un mé­di­ca­ment pour le can­cer, vient de la per­venche de Ma­da­gas­car.

POUR LES EN­FANTS PAS­SION­NÉS

Pro­fil : Ils sont cu­rieux de tout, ne tiennent ja­mais en place et com­mencent toutes leurs phrases par « pour­quoi ? » ou « com­ment ça marche? ». Ca­deau : Le livre Léon et les in­ven

tions, d’Annie Groo­vie, qui nous ra­conte com­ment la reine Mar­ghe­ri­ta a in­ven­té sa piz­za aux cou­leurs de l’Italie, com­ment une riche Amé­ri­caine a in­ven­té le lave-vais­selle parce qu’elle était dé­cou­ra­gée que ses ser­vantes cassent sa vais­selle en por­ce­laine, et com­ment le pop­sicle a été in­ven­té par un gar­çon de 11 ans qui avait ou­blié son verre de jus avec un bâ­ton de­dans, de­hors, dans le froid!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.