Sa­vou­rez le rouge

La par­fu­me­rie n’évite pas la ten­dance, pro­po­sant un fla­con de la forme du fruit dé­fen­du, une pu­bli­ci­té très hot (peut-être même trop hot) et aus­si un clin d’oeil au mou­ve­ment Pop Art.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MONDE DE STARS -

L’ÉLIXIR DE NI­NA

La mai­son Ni­na Ric­ci dé­voile son nou­veau par­fum, Ni­na L’Élixir. Un fla­con aux formes sen­suelles sou­li­gnées d’un dé­gra­dé al­lant de la trans­pa­rence do­rée à un rouge pro­fond. Un ob­jet qui n’est pas sans rap­pe­ler le fruit dé­fen­du du jar­din d’Adam et Ève. Il s’agit d’une ré­in­ter­pré­ta­tion du fla­con du par­fum de Fille d’Ève de Robert Ric­ci, dont le fla­con avait été ima­gi­né par Marc La­lique en 1952.

Le vi­sage de la cam­pagne de pu­bli­ci­té, la chan­teuse bri­tan­nique Flor­rie Ar­nold, re­pré­sente bien le jus frui­té, fleu­ri et aci­du­lé com­po­sé de notes de pomme, de jas­min et d’agrumes (ci­tron de Ca­labre et ci­tron vert Cai­pi­rin­ha).

LA CEN­SURE POUR BEYON­CÉ

La Beyon­cé­ma­nia a frap­pé Ma­cy’s de plein fouet en dé­but d’an­née. Alors que la chan­teuse si­gnait des au­to­graphes lors du lan­ce­ment de son pre­mier par­fum Heat, quelque 72 000 fla­cons ont été ven­dus. Dans le mois sui­vant, la chaîne amé­ri­caine a ven­du pour plus de 3 mil­lions $ du par­fum. Ce­pen­dant, le mes­sage pu­bli­ci­taire de Heat ne se­ra dif­fu­sé qu’à par­tir de 19 h 30 à la té­lé­vi­sion bri­tan­nique puis­qu’il a été ju­gé trop osé par le bu­reau de sur­veillance de la pu­bli­ci­té an­glais (Ad­ver­ti­sing Stan­dards Au­tho­ri­ty). Sa robe rouge au dé­col­le­té plon­geant et ses mou­ve­ments las­cifs sur fond de Fe­ver sont hot hot hot!

Le nom Heat est ve­nu na­tu­rel­le­ment à l’ar­tiste. Sa cou­leur pré­fé­rée est le rouge et elle aime bien in­clure le feu dans ses per­for­mances. Avec des notes d’or­chi­dée, de va­nille, de ma­gno­lia et de pêche, le jus ex­hibe toute la sen­sua­li­té de Beyon­cé.

DAISY POP ART

Le par­fum Daisy de Marc Ja­cobs voit son fla­con re­des­si­né pour son édi­tion li­mi­tée, une édi­tion de col­lec­tion Pop Art. En hom­mage à An­dy Wa­rhol, le roi du Pop Art, la robe de Daisy de­vient pour l’oc­ca­sion rouge vif sur­mon­té de fleurs noires aux bou­tons do­rés. Son jus est aus­si re­vu et al­lé­gé. Fraises de bois et vio­lettes viennent com­plé­ter le bou­quet de gar­dé­nias et de jas­min.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.