REN­DEZ-VOUS AVEC LE PIA­NO

Après deux ans de créa­tion, le pia­niste de Québec Marc-An­dré Pépin re­vient avec un deuxième al­bum so­lo, Ren­dez-vous.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MONDE DE STARS - Serge Drouin

Le com­po­si­teur et in­ter­prète pro­pose 12 pièces ori­gi­nales qui font val­ser les ama­teurs entre la nos­tal­gie, l’es­poir et l’al­lé­gresse. Ren­dez-vous sus­cite éga­le­ment la ré­flexion avec une mu­sique qui trans­porte dans un monde d’émo­tions.

Pour Pépin, « chaque com­po­si­tion est une in­vi­ta­tion à un ren­dez-vous, une vo­lon­té d’al­ler à la ren­contre de l’autre. Le mes­sage mu­si­cal vé­hi­cu­lé est in­ter­pré­té par l’au­di­teur se­lon son ima­gi­na­tion, sa sen­si­bi­li­té et son his­toire. L’es­sen­tiel est que cette am­biance crée une ren­contre cha­leu­reuse et unique ».

Men­tion­nons que Marc-An­dré Pépin joue du pia­no de­puis l’âge de huit ans. In­gé­nieur de for­ma­tion, il a aus­si com­plé­té un bac en mu­sique à l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. Le clas­sique est sa marque de com­merce. En 2008, il si­gnait un pre­mier disque, Chan­sons sans pa­roles. Pour plus d’in­fos : www.mar­can­dre­pe­pin.com.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.