PAR­TI­TIONS DE NOËL À PAR­TA­GER

Après avoir réa­li­sé les al­bums de Martin Gi­roux et Fa­bio­laTou­pin, le chan­teur Blou pré­sente le pre­mier re­cueil de par­ti­tions chorales pu­blié par un ar­tiste fran­co­phone hors Québec chez Chant de mon pays.

Le Journal de Quebec - Weekend - - BLOU - Serge Drouin

Le chan­teur ori­gi­naire de la Nou­vel­leÉ­cosse a en ef­fet re­vu les par­ti­tions et ar­ran­ge­ments de son al­bum Noël Blou. Do­ré­na­vant, tous les choeurs ont ac­cès au ré­per­toire de Noël du chan­teur-au­teur­com­po­si­teur.

Cet exer­cice de ré­écri­ture d’ar­ran­ge­ments a né­ces­si­té quelque six mois de tra­vail à Blou. «J’avais pro­po­sé une ou deux chan­sons à Chant du pays. Fi­na­le­ment, ils ont ac­cep­té tout le disque», fait sa­voir Blou avec une cer­taine fier­té.

Pa­ral­lè­le­ment à ce re­cueil de par­ti­tions, Blou pré­sente le nou­veau clip ac­com­pa­gnant le re­tour en mar­ché de Noël Blou. La chan­son en ve­dette, Noël vi­vons l’amour, traite de par­tage et de gé­né­ro­si­té, des thèmes im­por­tants en cette pé­riode de l’an­née.

Voi­là main­te­nant deux ans que Blou a pré­sen­té son al­bum de Noël. «Les ré­ac- tions au disque ont été très bonnes. Les gens étaient prêts à en­tendre quelque chose de dif­fé­rent pour Noël», sou­ligne le chan­teur.

RÉA­LI­SA­TION

En ce mo­ment, Blou tra­vaille à la réa­li­sa­tion de l’al­bum d’un ar­tiste dont il garde le nom se­cret pour le mo­ment. «La réa­li­sa­tion me per­met de sor­tir de ma bulle», men­tionne Blou.

De plus, le chan­teur pré­pare un nou­vel al­bum. Pas de date de sor­tie pré­vue pour le mo­ment. Des spec­tacles au Québec et en Nou­velle-Écosse sont à l’agen­da du chan­teur pour 2011. Blou a aus­si l’Asie et l’Eu­rope dans sa mire.

PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.