EN­FIN LA TOUR­NÉE!

Après l’al­bum Noël Lounge, lan­cé l’an der­nier, la chan­teuse Li­na Bou­dreau ar­rive main­te­nant avec sa tour­née de spec­tacles de Noël.

Le Journal de Quebec - Weekend - - EN BREF - Serge Drouin

« L’an der­nier, mon disque était sor­ti trop tard pour pré­sen­ter des spec­tacles de Noël. C’est pour ça que nous nous re­pre­nons cette an­née », dit la chan­teuse d’ori­gine aca­dienne qui of­fri­ra une dou­zaine de concerts, tant dans les Ma­ri­times qu’au Québec, au cours des pro­chaines se­maines.

Dans ce spec­tacle, Li­na Bou­dreau of­fri­ra presque la to­ta­li­té de son Noël Lounge, mais aus­si « un med­ley gos­pel, com­po­sé de chan­sons su­da­mé­ri­caines et un med­ley tra­di­tion­nel ». Au me­nu, entre autres, des airs comme It’s Ch­rist­mas Time Pretty Ba­by (El­vis Pres­ley), San­ta Ba­by (po­pu­la­ri­sée par Ear­tha Kitt) et des pièces comme Noël Jazz et Vi­trine de Noël.

Pour cette tour­née, la chan­teuse se­ra ac­com­pa­gnée de trois mu­si­ciens et pro­met une am­biance « lounge, sen­suelle, blue­sée et jaz­zée. Il y a un cô­té émo­tif dans ce spec­tacle parce que je parle de mes Noëls avec des chan­sons aca­diennes... Il y au­ra aus­si des mo­ments de ré­flexion, de plai­sir », men­tionne la chan­teuse.

UN DISQUE

Cette tour­née de Noël se ter­mi­ne­ra à l’église de Val-Da­vid le 18 dé­cembre. « Je suis contente d’al­ler chan­ter dans une église. C’est là que tout a com­men­cé pour moi. J’ai dé­bu­té ma car­rière en chan­tant des airs ryth­més à la messe », dit-elle. C’était l’époque de ce qu’on a ap­pe­lé les « messes à go­go ».

Une fois la tour­née ter­mi­née, Li­na Bou­dreau se consa­cre­ra à la pré­pa­ra­tion d’un nou­vel al­bum. Sur ce disque, elle nous pro­met no­tam­ment un duo avec Florent Vo­lant et une col­la­bo­ra­tion avec Ri­chard Sé­guin.

Pour la chan­teuse, l’al­bum se­ra un re­tour aux sources. « Je re­viens à mes ra­cines en ce sens que ce disque au­ra des cou­leurs de mu­sique du monde, folk et de soul », men­tionne-t-elle.

Si tout se passe tel que pré­vu, cet opus de­vrait pa­raître en avril. Il se­ra sui­vi d’une tour­née dans les Ma­ri­times et au Québec. La France et la Suisse font aus­si de l’oeil à la chan­teuse puis­qu’elle doit s’y pro­duire en fé­vrier et mars 2012. Li­na Bou­dreau se­ra à Québec, au Théâtre Pe­tit Cham­plain, le 15 dé­cembre et à Mon­tréal, les 16 et 17 dé­cembre, au Stu­dio-Théâtre de la Place des Arts.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.