UNEENQUÊTEQUIPIÉTINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - STARS -

Agence QMI | Il y a main­te­nant trois se­maines que la re­la­tion­niste des stars Ron­ni Cha­sen a été as­sas­si­née et, mal­gré les spé­cu­la­tions et les ru­meurs, la po­lice ne semble pas prête à at­tra­per un cou­pable et en­core moins à com­prendre les mo­biles de ce crime qui a bou­le­ver­sé Hol­ly­wood.

On au­rait pu croire au­tre­ment mer­cre­di der­nier lorsque des en­quê­teurs se sont pré­sen­tés avec un man­dat de per­qui­si­tion dans un im­meuble mal fa­mé à la re­cherche d’un « té­moin im­por­tant » dans cette af­faire.

Dans une si­tua­tion digne d’un po­lar, la per­sonne en ques­tion, un ex-dé­te­nu avec une longue feuille de route, s’est sui­ci­dée dans le hall d’en­trée de l’im­meuble plu­tôt que de ré­pondre aux ques­tions des po­li­ciers.

Tou­te­fois, l’ana­lyse ba­lis­tique du pis­to­let que ce der­nier a em­ployé pour mettre fin à ses jours a ré­vé­lé qu’il ne s’agis­sait pas de l’arme qui a tué Ron­ni Cha­sen. Les en­quê­teurs se sont donc re­trou­vés à la case dé­part.

Main­te­nant, plus le temps passe, plus la liste des mo­biles pos­sibles s’al­longe, sur­tout après que l’on eut dé­cou­vert que Ron­ni, une col­lec­tion­neuse d’art avi­sée, avait lais­sé une for­tune de plus de 6 mil­lions $ en hé­ri­tage.

Dans son tes­ta­ment, la re­la­tion­niste a de­man­dé à ce que l’une de ses nièces hé­rite de seule­ment 10 $. « Elle com­pren­dra pour­quoi », au­rait in­di­qué Ron­ni dans le tes­ta­ment.

DIF­FÉ­RENTES THÉO­RIES

Les théo­ries pour ex­pli­quer le meurtre se sont mul­ti­pliées. Cer­tains ont par­lé d’une dette de jeu im­payée, d’autres ont évo­qué la pos­si­bi­li­té d’une tran­sac­tion d’art qui au­rait mal tour­né, tan­dis que le frère de Ron­ni, le ci­néaste Lar­ry Co­hen, pré­fère croire en un acte de rage au vo­lant ex­trême.

Cu­rieux re­tour du des­tin : Lar­ry Co­hen, qui se spé­cia­lise dans les films po­li­ciers, a écrit le scé­na­rio du film La ca­bine dans le­quel un re­la­tion­niste ar­ro­gant se re­trouve dans la mire d’un ti­reur em­bus­qué alors qu’il passe un coup de fil dans une ca­bine té­lé­pho­nique.

Ap­pa­rem­ment, la seule piste qui res­te­rait aux po­li­ciers est l’ex­trait d’une vi­déo de sur­veillance dans le­quel on voit une Lin­coln Town Car noire croi­ser la Mer­cedes de la re­la­tion­niste quelques ins­tants avant le crime.

Entre-temps, les ru­meurs veulent que les en­quê­teurs de la po­lice de Los An­geles soient de plus en plus cri­tiques du tra­vail ef­fec­tué par leurs col­lègues de Be­ver­ly Hills, alors que les pistes semblent se re­froi­dir jour après jour.

Lar­ry Co­hen

Ron­ni Cha­sen

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.