LE NOËL MA­GIQUE D’UNE MA­MAN COM­BLÉE

En­jouée et ra­dieuse, Ma­ri­loup Wolfe est une mère com­blée. C’est avec beau­coup de sin­cé­ri­té dans la voix qu’elle nous a lan­cé : «J’adore ma nou­velle vie , lors­qu’on l’a re­jointe pour lui par­ler du spé­cial de Noël de la chaine Yoo­pa.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MARILOUP WOLFE - Marie-Hé­lène Gou­let

C’est à un Noël bien im­por­tant que Ma­ri­loup Wolfe et son conjoint, Guillaume Le­may-Thi­vierge, se pré­parent, cette an­née, car il est le pre­mier de leur fils, Ma­noé, né le 25 mai. Les pa­rents sou­haitent pas­ser ce beau mo­ment sans fla­fla in­utile, bien col­lés avec leur re­je­ton.

« Nous sommes très cen­trés sur notre fa­mille et nous al­lons vivre ce Noël tout en co­coo­ning. Comme nous ha­bi­tons à la cam­pagne, nous al­lons aus­si en pro­fi­ter pour faire quelques ac­ti­vi­tés à l’ex­té­rieur comme de la ra­quette et du ski de fond avec le pe­tit bien ins­tal­lé dans une luge », dit-elle.

LA MAGIE DE NOËL SUR YOO­PA

Tou­jours porte-pa­role de la marque Yoo­pa, Ma­ri­loup écrit pour le ma­ga­zine en plus de re­pré­sen­ter la chaîne dans les mé­dias. Pour le temps des Fêtes, cette der­nière a un beau pro­jet à an­non­cer concer­nant la pro­gram­ma­tion.

« Yoo­pa va pré­sen­ter à la té­lé et sur son site Web des pe­tites cap­sules quo­ti­diennes de trois mi­nutes nom­mées 3.2.1 Noël. Elles mon­tre­ront, sous la forme d’un thril­ler, les pré­pa­ra­tifs par les­quels passent le père Noël et ses aco­lytes, la Fée des Étoiles et son lu­tin », ra­conte Ma­ri­loup.

Fil­mées en stu­dio, les say­nètes mettent en scène le « vrai » père Noël en la per­sonne de Da­niel Blon­din, un homme qui per­son­na­lise le sym­pa­thique bon­homme à l’an­née. Elles ont pour but de re­don­ner le goût de croire aux tout-pe­tits. « La croyance au père Noël est re­mise en ques­tion de plus en plus jeune chez les en­fants. En fai­sant par­ti­ci­per les pe­tits et leurs pa­rents à tra­vers les aven­tures du père Noël, Yoo­pa veut ré­ins­tau­rer la magie », dit la porte-pa­role.

Mis à part quelques ap­pa­ri­tions ici et là, Ma­ri­loup sou­haite pas­ser le plus de temps pos­sible aux cô­tés de son fils, qu’elle al­laite en­core. Celle qui vient de re­fu­ser un contrat in­té­res­sant afin de se consa­crer à sa fa­mille es­père ce­pen­dant qu’une deuxième sai­son de Mu­sée Eden se­ra tour­née l’été pro­chain. À ce mo­ment-là, le pe­tit vien­dra tout juste d’avoir un an, « un ti­ming par­fait » pour la nou­velle ma­man.

Ce­la dit, le pro­jet n’est pas en­core confir­mé. « Ra­dio-Ca­na­da a com­man­dé de nou­veaux épi­sodes à l’au­teur, qui vient d’en écrire deux. Il tra­vaille pré­sen­te­ment sur trois autres et, après, nous ver­rons si le pro­jet fonc­tionne », ex­plique-t-elle.

UN DEUXIÈME EN­FANT BIEN­TÔT

Que ce pro­jet fonc­tionne ou non, Ma­ri­loup a dé­jà au coeur le goût d’agran­dir sa fa­mille. Peu in­quiète à l’idée d’être mise de cô­té par cer­tains réa­li­sa­teurs, la gen­tille jeune femme s’ima­gine même mère de trois bam­bins. « J’ai beau­coup de plans B, je ne suis pas seule­ment une co­mé­dienne. Si ma car­rière s’es­souffle, parce que les gens croient que je suis tou­jours en­ceinte, je peux faire autre chose. J’aime réa­li­ser, écrire et je suis as­so­ciée dans la com­pa­gnie de mon chum, l’Aé­ro­dium. Je pense d’ailleurs dé­jà à fon­der une nou­velle com­pa­gnie », conclut celle qui ne s’en fait pas avec la vie. Les épi­sodes de 3.2.1 Noël se­ront pré­sen­tés sur Yoo­pa du 13 dé­cembre au 24 dé­cembre, alors que la chaîne se­ra en grand dé­brouillage.

PHOTO LES ARCHIVES, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.