SUGGESTIONSDECADEAUXTECHNOS

Noël ap­proche. Quels ca­deaux pour­raient se re­trou­ver sous le sa­pin? Voi­ci quelques sug­ges­tions.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TECHNO POUR TOUS - Pas­cal For­get Col­la­bo­ra­tion spé­ciale pfor­get@jour­nalmtl.com

LES PLUS DE­MAN­DÉES

On ne se le cache pas : les « iBé­belles » d’Apple sont en de­mande. Un iPad, tou­jours le roi des ta­blettes, plai­ra aux pe­tits comme aux grands. C’est un ex­cellent com­plé­ment à un or­di­na­teur do­mes­tique pour na­vi­guer dans in­ter­net, jouer, prendre ses cour­riels... Même s’il ne rem­place pas com­plè­te­ment un or­di­na­teur por­table à peine plus cher. Vous avez dé­jà un té­lé­phone qui vous plaît, mais le iP­hone vous tente? Le iPod touch, beau­coup moins cher et sans for­fait men­suel, per­met de faire presque la même chose que le iP­hone et de té­lé­char­ger des ap­pli­ca­tions... Du mo­ment que vous avez ac­cès à in­ter­net sans fil!

1 POUR LES PER­SONNES ÂGÉES

Un ca­deau pour une per­sonne âgée dé­pas­sée (avec rai­son) par les té­lé­phones de plus en plus com­pli­qués : le Do­ro, un té­lé­phone simple d’uti­li­sa­tion, avec de gros bou­tons et une son­ne­rie fa­cile à en­ten- dre... Il est of­fert à un prix très rai­son­nable (99 $ sans contrat). Une fonc­tion de sé­cu­ri­té in­té­res­sante : un gros bou­ton à l’ar­rière per­met d’ap­pe­ler des nu­mé­ros d’ur­gence au­to­ma­ti­que­ment puis d’en­voyer des mes­sages textes aux nu­mé­ros de son choix en cas de pro­blème. C’est ras­su­rant!

POUR LE GRAND VOYA­GEUR

Le iP­hone n’est pas né­ces­sai­re­ment le meilleur té­lé­phone in­tel­li­gent pour tout le monde. Je­tez un coup d’oeil sur le N8 de No­kia si vous voya­gez beau­coup. Il est do­té d’un ex­cellent GPS qui an­nonce le nom des rues et dont les cartes sont sto­ckées dans l’ap­pa­reil pour l’uti­li­ser même quand on n’a pas ac­cès au ré­seau cel­lu­laire. Vous pou­vez té­lé­char­ger gra­tui­te­ment les cartes rou­tières de 70 pays, avec des mises à jour gra­tuites. Et pour rap­por­ter des sou­ve­nirs de va­cances, il per­met de fil­mer en HD et de prendre des photos de 12 mé­ga­pixels...

4 POUR LE PLEIN AIR

Pour cou­rir ou faire du sport avec son iPod, le Dew Qui­ver est un pro­duit qué­bé­cois très bien conçu. C’est un sac ban­dou­lière mi­ni­ma­liste (juste as­sez de place pour une barre d’éner­gie et ses clés) qui per­met de contrô­ler son iPod même avec des gants grâce à de gros bou­tons dans le tis­su (dew­mo­tion.com, 79,95$). Il y a aus­si le iS­tick (59,95$), qui per­met de contrô­ler son iPod sans fil avec un bra­ce­let ajus­table au poi­gnet. Et un autre ap­pa­reil, pour ceux qui passent beau­coup de temps sur leur ter­rasse: la mi­ni­chaîne sté­réo Soul­ra qui sert aus­si de char­geur pour iP­hone et iPod. L’ap­pa­reil est so­laire: lais­sez-le de­hors le jour (il est ré­sis­tant aux in­tem­pé­ries) et vous ob­tien­drez quatre heures de mu­sique le soir ve­nu.

PRO­TÉ­GER ET PAS­SER LE STRESS

Pour pro­té­ger et per­son­na­li­ser vos nou­veaux achats, les pel­li­cules pro­tec­trices Ge­las­kin sont of­fertes pour une cen­taine de pro­duits, dont des ma­nettes de console, plu­sieurs mo­dèles de té­lé­phones et de lec­teur de mu­sique. Et un pe­tit ca­deau ri­go­lo : les Bu­cky­balls (en­vi­ron 30 $, get­bu­cky­balls.com). C’est une ver­sion tech­no de la boule an­ti­stress, 216 ai­mants très puis­sants qui per­mettent de faire des formes et des mo­tifs très éla­bo­rés avec un peu d’ha­bi­le­té ma­nuelle!

1 6 5 3 2 4

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.