Re­tour à la na­ture

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Dans l’es­prit de l’ac­teur Dan Aky­royd, le parc Jel­lys­tone, où vit Yo­gi et ses amis, est si­tué pas très loin du Grand Nord ca­na­dien.

«Ça me rap­pelle où j’ai gran­di au Ca­na­da, a dit la star de 58 ans, qui fai­sait ré­fé­rence aux images du film Yo­gi l’ours, pour­tant tour­né en Nou­velle-Zé­lande.

« J’ai gran­di près d’un parc na­tio­nal. Je pou­vais mar­cher deux milles pour al­ler à l’école, a ra­con­té l’ac­teur. De re­tour chez moi dans l’après-mi­di, j’écou­tais Yo­gi l’ours après avoir mar­ché à tra­vers ce parc, après avoir fran­chi les criques, les amon­cel­le­ments de neige, les routes si­nueuses. C’était une joie de re­ve­nir chez moi, à Hull, au Québec, vers 16h 30, alors que la lu­mière bais­sait. Et il y avait Yo­gi l’ours à la té­lé­vi­sion! J’ai tou­jours ai­mé la na­ture. »

LE PLEIN AIR

C’est d’ailleurs quelque chose qu’il a trans­mis à ses propres en­fants. Ce­la dit, il se rend compte que les joies du plein air ne plaisent pas tou­jours aux jeunes gé­né­ra­tions fé­rues de tech­no­lo­gie.

« Je vous conseille de lais­ser de cô­té les mes­sages textes, les Bla­ckBer­ry et les or­di­na­teurs por­tables du­rant au moins un long week-end, et ce, au moins deux fois par mois, a conclu Aky­royd. Il est temps de re­ve­nir à la na­ture, de voir qu’il y a d’autres créa­tures là-bas, autre chose que les ‘’textes et le sexe’’ de nos amis. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.