Gi­got d’agneau au four

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

PRÉ­PA­RA­TION : 15 MIN; CUIS­SON : 3 H 15 MIN; TO­TAL : 3 H 30 MIN 3,37 $/POR­TION; 410 CA­LO­RIES/POR­TION; DONNE 4 POR­TIONS 1 gi­got d’agneau de 900 g 2 gousses d’ail pe­lées et cou­pées en deux 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive sel et poivre au goût 1 oi­gnon (200 g) ha­ché gros­siè­re­ment 2 branches (10 g) de ro­ma­rin frais 1/2 tasse (125 ml) de vin rouge 4 pommes de terre (800 g) pe

lées et cou­pées en dés de 1,5 cm Pré­chauf­fer le four à 140°C/275°F. Pra­ti­quer quelques in­ci­sions dans le gi­got afin d’y in­sé­rer les gousses d’ail.

Chauf­fer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une co­cotte à feu moyen. Y sai­sir le gi­got de tous les cô­tés jus­qu’à ce qu’il soit bien do­ré, en­vi­ron 8 mi­nutes. Sa­ler, poi­vrer, le re­ti­rer de la co­cotte et ré­ser­ver.

Faire re­ve­nir l’oi­gnon dans la même co­cotte, jus­qu’à ce qu’il soit trans­lu­cide et at­ten­dri, en­vi­ron 4 mi­nutes. Re­mettre le gi­got dans la co­cotte, ajou­ter le ro­ma­rin et le vin. Cou­vrir et cuire au centre du four, en cal­cu­lant 3 1/2 h par ki­lo de viande. Lors­qu’il est prêt, il se dé­fait à la four- chette.

Une de­mi-heure avant la fin de la cuis­son du gi­got, chauf­fer le reste d’huile dans une poêle et y ris­so­ler les pommes de terre. Ser­vir le gi­got avec les pommes de terre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.