L’in­té­grale de Ro­ga­tien en DVD

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

« J’paye­rais pas 15 piasses pour voir Ja­nine Sut­to en G-string spinner au­tour d’un po­teau. » « Du­ples­sis, lui, y’avait des couilles. C’est pas des boxers qu’y avait, c’était des bras­sières. » Si vous avez écla­té de rire à la lec­ture de ces deux ci­ta­tions, vous al­lez vous ré­ga­ler avec le cof­fret en édi­tion li­mi­tée re­grou­pant en 946 mi­nutes les quatre sai­sons de la sé­rie Taxi 0-22.

J’étais dé­jà une fan de Ro­ga­tien, dont j’adore les mon­tées de lait/dé­ra­pages com­plè­te­ment dé­li­rants, et c’est donc avec ma cas­quette Taxi 0-22 (en ca­deau avec le cof­fret) sur la tête que j’ai re­vu les épi­sodes de la sé­rie. Les hor­reurs que dé­bite le chauf­feur de taxi mal en­gueu­lé sont tou­jours sa­vou­reuses et la réa­li­sa­tion est in­ven­tive et ner­veuse.

On a eu la bonne idée de re­grou­per sur un DVD de bo­ni un sketch in­édit, des photos, le sketch de Pa­trick Huard en hom­mage à Do­mi­nique Mi­chel et la pre­mière ap­pa­ri­tion du per­son­nage du chauf­feur de taxi dans un show de Pa­trick Huard.

Mais c’est sur­tout la sec­tion « meilleurs mo­ments » qui m’a im­pres­sion­née. Quel plai­sir de re­trou­ver les sketches ve­dettes (avec Claude Legault, Anne-Marie Losique ou Mi­chel Bar­rette) ou les meilleurs échanges entre Ro­ga­tien et sa Nan­cy. Et puis, sin­cè­re­ment, la mon­tée de lait de Ro­ga­tien contre le « ca­fé équi­tab’ » vaut à elle seule le prix d’achat du cof­fret.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.