Roche Bo­bois à la Gaul­tier

C’est à la de­mande de Roche Bo­bois et carte blanche en poche que le cou­tu­rier Jean Paul Gaul­tier a conçu une col­lec­tion pour sou­li­gner le 50e an­ni­ver­saire de l’éditeur fran­çais de mo­bi­lier contem­po­rain. Fi­dèle à son style, Gaul­tier a re­vi­si­té les clas­si­qu

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Andrew McNal­ly Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Of­ferte de­puis quatre mois en Eu­rope, la col­lec­tion ar­rive au Ca­na­da et com­prend entre autres des ca­na­pés, des fau­teuils, un pa­ravent, des tapis, des cous­sins, des lampes et même un lit. L’es­thé­tisme de Gaul­tier passe de la mode au de­si­gn. Il ha­bille de den­telles, de ta­touages et de cal­li­gra­phies les pièces de la col­lec­tion dont le cé­lèbre Mah Jong. Conçu dans les an­nées 70 par le de­si­gner al­le­mand Hans Hop­fer, ce fau­teuil ca­na­pé est mo­du­lable à sou­hait. L’uni­vers du ma­te­lot et ses rayures ma­rines se trans­posent entre autres sur des cous­sins où l’on a pris soin de bro­der le nom Gaul­tier.

Pas­sé maître dans l’art du dé­tour­ne­ment, Gaul­tier ne cesse de nous sur­prendre. Ce qui semble être une ac­cu­mu­la­tion de va­lises est en fait un meuble de ran­ge­ment. Une ar­moire dont les vo­lets se dé­ploient et forment un pa­ravent. S’ins­pi­rant des lignes des chars de guerres des gla­dia­teurs, il avait conçu le fau­teuil Ben Hur dans les an­nées 90. Le mo­dèle est re­vi­si­té et mon­té sur des rou­lettes afin de s’adap­ter à l’ère de la mo­bi­li­té. Un mi­roir est mon­té sur un diable pour en­core plus de li­ber­té.

Roche Bo­bois à la Gaul­tier, une col­lec­tion unique où mode et de­si­gn s’unissent dans un uni­vers de créa­ti­vi­té, d’es­thé­tisme et d’au­dace.

La toute nou­velle col­lec­tion Jean Paul Gaul­tier est main­te­nant dis­po­nible en ex­clu­si­vi­té au Ca­na­da chez Roche Bo­bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.