Une nou­velle lan­cée pour le Dé­fi Can­de­rel

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

De­puis 22 ans, le Dé­fi Can­de­rel mul­ti­plie les ef­forts pour sen­si­bi­li­ser da­van­tage et amas­ser plus de fonds pour la re­cherche sur le can­cer. Chaque an­née, au centre-ville de Mon­tréal, en mai, a lieu la course du Dé­fi Can­de­rel. On y amasse pas moins de 350000 $. Mais les or­ga­ni­sa­teurs sou­hai­taient de nou­velles fa­çons d’aug­men­ter les ré­sul­tats de leurs col­lectes de fonds tout au long de l’an­née.

De­vant l’en­goue­ment des bra­ce­lets d’ami­tié (friend­ship bra­ce­lets) alors que l’on af­fiche la cause que l’on sou­tient en por­tant un bra­ce­let à son ef­fi­gie, le Dé­fi Can­de­rel a fait le saut dans l’in­dus­trie de la mode. Deux mo­dèles de bra­ce­lets ont été com­man­dés à la bi­jou­te­rie Clio Blue, ven­dus ex­clu­si­ve­ment au comp­toir de Bleu Comme le Ciel, d’Ogil­vy. Les mo­dèles en édi­tion li­mi­tée com­prennent un bra­ce­let orange or­né d’un mé­daillon orange émaillé et ar­gent, ar­bo­rant le lo­go du Dé­fi, ven­du 75 $, et un bra­ce­let à maillons ar­gen­tés, or­né d’un mé­daillon amo­vible orange émaillé et ar­gent, ar­bo­rant le lo­go du Dé­fi, ven­du 185 $.

Les toutes pre­mières per­sonnes à ar­bo­rer ces nou­veaux bra­ce­lets ont été des ath­lètes de haut ni­veau. Emi­lie Hay­mans, Syl­vie Fré­chette, Char­line Labonté et Na­tha­lie Lambert ont sau­té sur l’oc­ca­sion d’ap­puyer la cause. Sans ou­blier Nik­ki van Noord l’am­bas­sa­drice du Dé­fi Can­da­rel.

Les bra­ce­lets sont en vente au comp­toir de Bleu Comme le Ciel d’Ogil­vy, si­tué au 1307, rue Sainte-Ca­the­rine Ouest. Les pro­fits net de la vente se­ront dis­tri­bués au Centre de re­cherche sur le can­cer Good­man et à l’Ins­ti­tut du can­cer de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.