COR­RUP­TION DES FÊTES

L’inef­fable Mo­nonc’Serge in­vite ses fans à fê­ter le temps des Fêtes dans la cor­rup­tion alors qu’en com­pa­gnie du groupe me­tal Ano­ny­mus, il pro­pose les der­niers spec­tacles de la tour­née Mu­sique bar­bare.

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

Dans ce spec­tacle, Mo­nonc’Serge et Ano­ny­mus pré­sentent no­tam­ment des pièces des deux al­bums qu’ils ont en­re­gis­trés en­semble. Au cours de l’au­tomne, les mu­si­ciens ont pré­sen­té rien de moins qu’une ving­taine de spec­tacles, un chiffre des plus res­pec­tables pour Mo­nonc’ et sa bande. «Je n’ai pas à me plaindre. Pour des ar­tistes qui font de l’un­der­ground, le pu­blic est tou­jours là. Nous avons par­fois pré­sen­té des spec­tacles deux ou trois fois aux mêmes en­droit et il y a tou­jours du monde», note l’ar­tiste. Mo­nonc’Serge convient tou­te­fois qu’il y au­rait plus de spec­ta­teurs si les ra­dios jouaient da­van­tage leur mu­sique. «On a re­mar­qué que le pu­blic était plus nom­breux dans les villes où les gens en­ten­daient notre mu­sique, comme à Québec, au Sa­gue­nay et en Abi­ti­bi, villes où Ra­dioX a des sta­tions. Mais on ne se plaint pas», dit le chan­teur.

LA FIN

Cette tour­née du temps des Fêtes, qui condui­ra le chan­teur et Ano­ny­mus à Mon­tréal, Québec, Chi­cou­ti­mi et Ni­co­let, met­tra un terme à la col­la­bo­ra­tion de Mo­nonc’Serge et d’Ano­ny­mus. Du moins au Québec et pour un cer­tain temps.

Les ar­tistes ont des en­ga­ge­ments en Eu­rope en avril et mai, mais, par la suite, cha­cun va­que­ra à ses pro­jets per­son­nels. Les membres d’Ano­ny­mus ont di­vers pro­jets et Mo­nonc’Serge pré­pare un nou­vel al­bum so­lo.

Pour le mo­ment, le chan­teur ne sait pas dans quelle di­rec­tion so­nore ten­dra ce pro­chain opus. «Avant de faire du rock plus dur, mes chan­sons avait des airs de Plume La­tra­verse. Je suis tou­jours dé­chi­ré entre mon cô­té rock et mes ra­cines plus folk», dit ce­lui qui a dé­jà sept al­bums à son ac­tif. Chose cer­taine, Mo­nonc’Serge ne per­dra pas ses pe­tits clins d’oeil hu­mo­ris­tiques, par­fois à la li­mite de la vul­ga­ri­té et de la gri­voi­se­rie.

DVD

Le spec­tacle Mu­sique bar­bare se­ra par ailleurs cap­té pour les be­soins d’un DVD qui de­vrait pa­raître en mars ou avril. «Il se­ra en­re­gis­tré à l’Im­pé­rial de Québec. C’est pour ça que, dans ce spec­tacle, il y au­ra sur­tout des pièces de notre deuxième disque, car le pre­mier DVD conte­nait des chan­sons du pre­mier disque. Nous ne vou­lons pas que les deux DVD se res­semblent.» Quand à l’al­bum so­lo de Mo­nonc’Serge , il de­vrait être dis­po­nible vers la fin du prin­temps 2011. Mo­nonc’Serge et Ano­ny­mus se­ront en spec­tacle le 28 dé­cembre au Club So­da, à Mon­tréal; le 29 dé­cembre, à l’Im­pé­rial de Québec; le 30 dé­cembre, au Bun­ker, à Chi­cou­ti­mi, et le 31 dé­cembre, à La Ba­va­roise, à Ni­co­let.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.