TRA­VAILLER POUR RES­TER JEUNE

Ch­ris­to­pher Plum­mer a vieilli. Mais il a bien vieilli. Au­jourd’hui, il n’est plus un adepte des cock­tails à ré­pé­ti­tion. Il pré­fère boire du thé. Et il sait le faire avec toute l’élé­gance qui lui est propre.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Agence QMI

Même si plu­sieurs de ses com­pa­gnons ont dis­pa­ru, Ch­ris­to­pher Plum­mer est tou­jours bien vi­vant.

La liste de ses en­ga­ge­ments est im­pres­sion­nante : un homme avec 20 ans de moins que lui n’ar­ri­ve­rait pas à sou­te­nir le même rythme.

Après avoir ter­mi­né sa par­ti­ci­pa­tion dans la pièce La Tem­pête, au Fes­ti­val de Strat­ford, cet été, il s’est lan­cé dans le tour­nage de l’adap­ta­tion amé­ri­caine du pre­mier tome de la sé­rie Millé­nium, de Stieg Lars­son. Il y in­ter­pré­te­ra l’in­dus­triel Hen­rik Van­ger, ce­lui qui com­mande l’en­quête au coeur de ce pre­mier tome.

De pas­sage à To­ron­to, il par­ti­ci­pait à la ré­pé­ti­tion du spec­tacle Bar­ry­more, un spec­tacle so­lo qui lui avait va­lu un To­ny Award il y a 14 ans. Il pren­dra une pause pen­dant le temps des Fêtes pour re­prendre en­suite le tour­nage de Mil­lé- nium. De re­tour à To­ron­to, il par­ti­ci­pe­ra aux ré­pé­ti­tions fi­nales de Bar­ry­more.

BONNE SAN­TÉ

Sa bonne san­té, il l’at­tri­bue non pas à un se­cret quel­conque, mais à une rai­son beau­coup plus terre-à-terre.

« C’est de la faute de ma femme », ex­plique-t-il en si­ro­tant sa tasse de thé avec dis­tinc­tion. « Sa cui­sine est ex­cel­lente et c’est ce qui me per­met de gar­der la forme. »

Ques­tion tra­vail, il a ac­cep­té de re­prendre son rôle dans Bar­ry­more pour le simple plai­sir de le faire.

Cet in­té­rêt ne veut pas dire tou­te­fois qu’il était prêt à s’en­ga­ger dans une longue sé­rie de spec­tacles. « J’ai dit que je ne vou­lais pas être sur scène pour très long­temps. Je ne veux pas mou­rir en in­ter­pré­tant Bar­ry­more », dit-il en riant.

Une fois que le tour­nage de Millé­nium se­ra ter­mi­né, cet été, il es­père que le film Be­gin­ners, dans le­quel il in­carne un ho­mo­sexuel, se­ra lan­cé. D’autres pro­jets au ci­né­ma pour­raient s’en­chaî­ner. « Je suis dé­ter­mi­né à jouer un rôle de femme avant de mou­rir. »

En fait, Ch­ris­to­pher Plum­mer est sur­tout dé­ter­mi­né à conti­nuer à tra­vailler; c’est ce qui le garde jeune.

PHOTO LES ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.