Le chef du jour

« Ce sont des amis qui m’ont convain­cu de m’ins­crire à l’émis­sion. Je suis un gars qui cui­sine beau­coup et même lorsque je vais chez des amis, c’est moi qui fais la bouffe. »

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

Le jeune Jean-Sé­bas­tien, 31 ans, de Québec, a dé­ci­dé de ten­ter sa chance à la po­pu­laire émis­sion de V, Un sou­per presque par­fait.

C’est que l’équipe de la sé­rie s’est dé­pla­cée hors de Mon­tréal, au cours des der­nières se­maines. Elle a re­cru­té des candidates et can­di­dats à Sher­brooke, à Chi­cou­ti­mi et à Québec. Ces émis­sions se­ront pré­sen­tées au cours de la se­conde moi­tié de la sai­son, après les Fêtes.

L’un des hôtes d’une se­maine tour­née à Québec a pour pré­nom Jean-Sé­bas­tien, gé­rant de di­vi­sion à la Mai­son Si­mons. C’est dans le cos­su pen­thouse de son père, à Sainte-Foy, qu’il a re­çu ses quatre visà-vis. « J’ai re­gar­dé toutes les émis­sions de­puis le dé­but », dit notre hôte. Les com­men­taires à sa­veur hu­mo­ris­tiques que dit le nar­ra­teur de la sé­rie, An­dré Du­charme, ne l’ef­fraient pas. « Ça fait par­tie de la

game », ajoute Jean-Sé­bas­tien. Le jeune homme avait mal à ca­cher sa ner­vo­si­té lors de la ren­contre. « Je suis le pre­mier de la se­maine. Je ne connais pas les autres can­di­dats. Je ne sais même pas si ce sont des gars ou des filles. Je ne sais pas à quoi m’at­tendre », lance-t-il.

UNE SOI­RÉE MIXTE

C’est à 13 h 30 que l’équipe tech­nique a pris place dans l’ap­par­te­ment du père de Jean-Sé­bas­tien. « Quand j’ai vu ar­ri­ver l’équipe tech­nique, j’ai com­men­cé à être ner­veux », ex­plique-t-il.

À sa dis­po­si­tion, comme tous les par­ti­ci­pants à la sé­rie, Jean-Sé­bas­tien a re­çu 300 $ pour éla­bo­rer son me­nu. S’il a fait son épi­ce­rie la veille et la jour­née même de sa ré­cep­tion, le can­di­dat a eu deux heures pour cui­si­ner l’es­sen­tiel de son re­pas.

Au me­nu : cham­pi­gnons sau­vages grillés ser­vis sur croû­tons avec fro­mage et to­mates ce­rises, fi­let de porc au por­to, Rio­pelle et poires et, comme des­sert, crous­tillants aux pommes ca­ra­mel.

Vers 18 h 45, après quelques di­rec­tives d’usage (com­ment se pla­cer pour la ca­mé­ra, ou­vrir la porte, etc.), les in­vi­tés font leur en­trée tour à tour. Jes­si­ca (étu­diante en mar­ke­ting), Phi­lippe (co­or­don­na­teur en mar­ke­ting dans un bu­reau d’ar­chi­tecte), Kath­leen (se­cré­taire dans une com­pa­gnie d’as­su­rances) et Do­nald, un mi­li­taire du Royal 22e Ré­gi­ment... Les convives et leur hôte avaient le goût de vivre un sou­per presque par­fait!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.