«Avec ces spé­ciaux, je sors aus­si du deuil» — Jo­sé­li­to Mi­chaud

Avec comme toile de fond l’en­fance et les tra­di­tions, Jo­sé­li­to Mi­chaud pro­pose en ce mo­ment Un train pour Noël, ver­sion fes­tive de sa po­pu­laire sé­rie On prend tou­jours un train, à Ra­dioCa­na­da.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

Dans ces spé­ciaux de Noël, des ve­dettes évoquent leurs plus beaux sou­ve­nirs de Noël, sou­vent re­liés à leur en­fance. Mi­chel Lou­vain a no­tam­ment par­lé du temps qu’il avait main­te­nant à re­prendre avec ses soeurs; Guy­laine Trem­blay, de la bé­né­dic­tion pa­ter­nelle du jour de l’An...

CONFI­DENCES DE NOËL

« Quand Ra­dio-Ca­na­da m’a de­man­dé de pré­pa­rer une qua­trième sai­son de On prend tou­jours un train, je ne sa­vais pas si je de­vais en faire une autre. Fi­na­le­ment, il y en au­ra une qua­trième, a dit Mi­chaud. Au fil de nos dis­cus­sions par contre, j’ai fait re­mar­quer à Ra­dio-Ca­na­da qu’on de­vrait faire un vrai show de Noël avec le concept du train. C’est de cette fa­çon qu’est né Un train pour Noël. »

Dans les pro­chaines émis­sions, Jo­sé­li­to Mi­chaud ren­con­tre­ra les trois en­fants de la sé­rie Les Pa­rent, le DrJu­lien, Les Grandes Gueules, Marc Her­vieux, Da­niel Vé­zi­na, Yves Lambert... L’émis­sion per­met à Jo­sé­li­to Mi­chaud de sor­tir phy­si­que­ment du train. C’est ain­si qu’on a pu en­tendre chan­ter Ma­rio Pel­chat à l’ex­té­rieur. « Avec ces spé­ciaux, je sors aus­si du deuil. »

L’ani­ma­teur avoue que les émis­sions sur le deuil ont tou­jours été dif­fi­ciles émo­ti­ve­ment en par­lant pour lui. « J’ai fait deux sai­sons sur le deuil et l’an der­nier, nous avons un peu ou­vert le thème avec On prend tou­jours un train pour la vie. Les émis­sion du Train de Noël ont un cô­té fes­tif. Les in­vi­tés ont droit à des sur­prises, des plats qu’ils aiment man­ger... On rit », sou­ligne l’ani­ma­teur.

UN DEUXIÈME

Après les Fêtes, Jo­sé­li­to Mi­chaud en­re­gis­tre­ra une autre sai­son de Un train pour Noël. L’émis­sion a be­soin de neige et jan­vier est idéal pour ça... En trois jours, la liste de ses in­vi­tés était com­plète. De son cô­té, Jo­sé­li­to Mi­chaud pas­se­ra Noël en fa­mille, à la cam­pagne, à faire du ski et à se re­po­ser...

Au dé­but de 2011, Jo­sé­li­to Mi­chaud mon­te­ra la qua­trième sai­son de On prend tou­jours un train. Cette sé­rie se­ra pré­sen­tée au prin­temps. Au to­tal, Mi­chaud re­ce­vra 30 in­vi­tés, ce qui re­pré­sente une lec­ture de 7 500 pages de re­cherche.

UNE DER­NIÈRE

Jo­sé­li­to Mi­chaud ne sait pas s’il y au­ra une cin­quième sai­son de On prend tou­jours un train. « En jan­vier, je pren­drai quelques se­maines pour re­gar­der les pro­jets qui sont de­vant moi. Il y a des offres pour la ra­dio et la té­lé. J’ai des pro­jets en France. En mars, je pu­blie­rai un ré­cit... L’im­por­tant, pour moi, est de ne pas me ré­pé­ter. »

Chose cer­taine, Mi­chaud a mis une croix sur la gé­rance d’ar­tistes, lui qui a eu les guides des car­rières d’Isabelle Boulay et de Mi­chaël. « Le mé­tier est de­ve­nu trop dif­fi­cile. Je ne veux plus faire ça. J’aime mieux mettre mes ef­forts ailleurs. Avec Mi­chaël, ce n’était pas vrai­ment un re­tour à ce mé­tier. J’avais en­ten­du une voix et je vou­lais l’ai­der. Nous avons fait tout de même deux disques en­semble », ter­mine-t-il. Un train pour Noël, les 20, 21, 27 et 28 dé­cembre, à 21 h, à Ra­dio-Ca­na­da.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Jo­sé­li­to Mi­chaud en com­pa­gnie des trois

jeunes des Pa­rent, Raphaël Gre­nier-Be­noît, Joey Scar­pel­li­no et Louis-Phi­lippe

Beau­champ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.