Le Club Med inau­gure son pre­mier vil­lage en Chine

PÉ­KIN | (AFP) Le Club Mé­di­ter­ra­née inau­gu­rait cette se­maine en Chine son pre­mier vil­lage de va­cances dans la sta­tion de ski de Ya­bu­li, dans le but de se dé­ve­lop­per sur ce mar­ché et d’at­ti­rer des clients sur ses sites à l’étran­ger, a dé­cla­ré à l’AFP un res

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Ya­bu­li est une sta­tion de mon­tagne et l’un des plus grands do­maines skiables de Chine, avec 18 pistes.

Mal­gré des tem­pé­ra­tures hi­ver­nales qui tombent ré­gu­liè­re­ment en-des­sous de -30°C dans cette ré­gion de moyenne mon­tagne, le Club Med mise pour réus­sir sur l’at­trait de ses cours de ski ain­si que sur une large gamme d’ac­ti­vi­tés d’in­té­rieur. Cer­taines sont plus par­ti­cu­liè­re­ment ci­blées pour une clien­tèle asia­tique, comme le ka­rao­ké ou le mah-jong, se­lon un com­mu­ni­qué du Club Med.

D’une ca­pa­ci­té d’ac­cueil de 283 chambres, le vil­lage de Ya­bu­li est pour le Club Med la pre­mière étape d’un pro­jet d’ex­pan­sion en Chine qui pré­voit la créa­tion de quatre autres vil­lages et 200 000 clients à l’ho­ri­zon 2015, avec l’ap­pui de son par­te­naire chi­nois Fo­sun, qui dé­tient près de 10% de son ca­pi­tal.

Le Club Med compte aus­si sur sa pré­sence en Chine pour mieux at­ti­rer les Chi­nois ai­sés dans ses vil­lages à tra­vers le monde.

Quelque 32 000 Chi­nois de Chine conti­nen­tale ont dé­jà fré­quen­té des vil­lages du Club cette an­née. Ils étaient même 60 000 en y ajou­tant les es­ti­vants ori­gi­naires de Hong Kong et de Taïwan. Cette clien­tèle a dé­pen­sé en moyenne 205$ par jour et par per­sonne, soit 20% de plus que la moyenne mon­diale, a in­di­qué à l’AFP Thier­ry Or­so­ni, di­rec­teur de la com­mu­ni­ca­tion de l’en­tre­prise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.