Fi­let de porc en croûte

PRÉ­PA­RA­TION : 30 MIN; CUIS­SON : 30 MIN; TO­TAL : 60 MIN 1,95 $/POR­TION; 590 CA­LO­RIES/POR­TION; DONNE 6 POR­TIONS

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

1 oi­gnon (200 g), ha­ché fi­ne­ment 2 gousses d’ail, émin­cées 6 tasses (100 g) de bé­bé épi­nards 8 to­mates sé­chées (dans l’huile), ha­chées gros­siè­re­ment 5 tranches (50 g) de pros­ciut­to, ha­ché gros­siè­re­ment 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 1/4 tasse (55 g) de beurre 2 fi­lets de porc (600 g) 1 boîte (400 g) de pâte feuille­tée sel et poivre au goût

Dans un poê­lon, bien do­rer les fi­lets dans l’huile et le beurre jus­qu’à ce que bien co­lo­rés de chaque cô­té, en­vi­ron huit mi­nutes en tout. Sa­ler et poi­vrer puis sor­tir les fi­lets du poê­lon et les ré­ser­ver sur une as­siette.

Dans le même poê­lon, faire re­ve­nir l’oi­gnon et l’ail quelques mi­nutes jus­qu’à ce que trans­lu­cides. Ajou­ter en­suite les to­mates sé­chées, les mor­ceaux de pros­ciut­to et les épi­nards. Sau­ter le tout trois mi­nutes, en bras­sant, jus­qu’à ce que les épi­nards flé­trissent. Lais­ser tié­dir quelques mi­nutes puis mettre le tout au ré­fri­gé­ra­teur une di­zaine de mi­nutes pour éli­mi­ner l’ex­cé­dent.

Pré­chauf­fer le four à 190°C/375°F. Ta­pis­ser une grande plaque à bis­cuits (d’en­vi­ron 30 x 38 cm) avec du pa­pier par­che­min.

Sur une sur­face lé­gè­re­ment en­fa­ri­née, rou­ler deux rec­tangles de pâte feuille­tée d’en­vi­ron 30 x 24 cm. Mettre un fi­let au centre de chaque rec­tangle et dé­po­ser la gar­ni­ture d’épi­nards et pros­ciut­to par des­sus. Bien en­ve­lop­per le tout avec la pâte et ba­di­geon­ner les bords avec de l’eau pour mieux col­ler les bouts. Pres­ser en­suite les bords avec les dents d’une four­chette. Dé­po­ser les fi­lets sur la plaque.

Cuire au centre du four 30 mi­nutes jus­qu’à ce que la pâte soit do­rée. Pour une très belle croûte, mettre le four à gril les der­nières deux mi­nutes. Ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.