L’AVEN­TURE DE NOËL

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Mi­chelle Coudé-Lord Le Jour­nal de Mon­tréal

Ar­thur L’aven­tu­rier a dé­ci­dé de fê­ter Noël... et les en­fants et leurs fa­milles en re­de­mandent. C’est l’un des DVD les plus po­pu­laires ac­tuel­le­ment avec dé­jà 30 000 co­pies ven­dues.

«J’ai dé­ci­dé de re­don­ner le goût des sports d’hi­ver aux en­fants. Et Noël est un très beau pré­texte», sou­ligne François Trem­blay alias Ar­thur L’aven­tu­rier.

Il tra­vaillait comme ex­pert en fo­res­te­rie pour le mi­nis­tère des Res­sources na­tu­relles; pour ce père de fa­mille de deux fillettes de Québec, la na­ture était au coeur de sa vie.

Puis, un jour, il s’est dit: com­ment al­lier ma pas­sion pour la na­ture et celle de l’ani­ma­tion au­près des jeunes? Car pen­dant de nom­breuses an­nées, François Trem­blay fut ani­ma­teur dans les camps pour jeunes.

«Nous avons fait un pre­mier spec­tacle et vi­déo et faut croire que le be­soin était là puisque ça dure de­puis quinze ans», dit-il en en­tre­vue.

SUR LES TRACES DU PÈRE NOËL

François Trem­blay n’a rien mé­na­gé pour ce pre­mier DVD d’Ar­thur L’aven­tu­rier de Noël.

«Nous avons tour­né à l’hô­tel de glace avec, évi­dem­ment, le vrai Père Noël. Lin­got et moi pre­nons la di­rec­tion du Pôle Nord et on s’offre un voyage à tra­vers les ma­gni­fiques pay­sages de l’hi­ver. Je veux re­don­ner le goût aux en­fants de pa­ti­ner, de glis­ser, de jouer dans la neige. L’hi­ver ça peut être aus­si fée­rique », af­firme Ar­thur L’aven­tu­rier.

SEN­SI­BI­LI­SER LES EN­FANTS

Com­ment ex­plique-t-il le suc­cès d’Ar­thur L’aven­tu­rier?

«Les jeunes sont de plus en plus conscien­ti­sés face à l’en­vi­ron­ne­ment, à la ri­chesse de la na­ture. Notre pro­chaine étape se­ra de les ame­ner en Afrique, je veux qu’on vi­site en­semble tous les coins du monde. Je me suis don­né comme mis­sion de vul­ga­ri­ser la na­ture et avec la ré­ponse que les en­fants me donnent, je sens que j’ai au­jourd’hui un vé­ri­table rôle d’édu­ca­teur. Nous nous amu­sons beau­coup du­rant les spec­tacles. C’est fan­tas­tique de tra­vailler avec et pour les en­fants», dit sur un ton en­thou­siaste Ar­thur L’aven­tu­rier.

Son spec­tacle est ac­tuel­le­ment l’un des plus cou­rus du temps des Fêtes. De­puis no­vembre que le suc­cès est au ren­dez-vous pour L’aven­ture de Noël d’Ar­thur L’aven­tu­rier. De nou­velles sup­plé­men­taires sont ajou­tées les 27 dé­cembre à 15h et 28dé­cembre à 11h et 15h à la salle Pierre-Mer­cure du Centre Pierre-Pé­la­deau à Mon­tréal et les 29 dé­cembre à 15h et 30 dé­cembre à 11h et 15h à la Salle Al­bert-Rous­seau, à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.