La ra­pla­plat­ti­tude

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

Pour­quoi ne pas ter­mi­ner l’an­née avec une ra­pla­plat­ti­tude? Un com­por­te­ment qui consiste à adop­ter, im­pul­si­ve­ment ou après ré­flexion, un com­pa­gnon en tis­su, at­ta­chant et poé­tique, de la fa­mille des ra­pla­pla et à rendre ain­si un tout pe­tit (ou un grand) très heu­reux.

Une ra­pla­pla est une pou­pée sans cou ni oreilles, ni coudes, ni ge­noux, ni nez mais avec un grand sou­rire (sans dent) qui ne part pas au la­vage. Dans l’ate­lier­bou­tique de Mon­tréal, les pou­pées de tis­su ra­pla­pla sont conçues pour être ai­mées et cou­sues pour être mal­me­nées. De­puis 2005, Eri­ca Per­rot, la fon­da­trice de l’en­tre­prise, crée de nou­veaux membres à la fa­mille ra­pla­pla, qui compte au­jourd’hui plus de 4 000 com­pa­gnons. Ces jouets af­fec­tueux, so­lides et sé­cu­ri­taires sont dis­tri­bués à tra­vers 13 pays.

S’ins­pi­rant des ma­tières, Per­rot de­voile sa nou­velle col­lec­tion qui com­prend le Big Band des ani­maux (aux yeux bro­dés), Mr. Tsé-tsé, Serge le chat fac­teur et Hi­bouillotte (le hi­bou qui ré­chauffe agis­sant comme une bouillotte). À moins que vous ne pré­fé­riez faire tailler une pou­pée dans un vieux vê­te­ment qui vous est cher ou vou­liez re­don­ner vie à votre pou­pée pré­fé­rée quand vous étiez pe­tit, la pou­pée sur me­sure est une autre op­tion.

Vi­si­tez le site ra­pla­pla.com ou ren­dez­vous à la bou­tique si­tuée au 69, rue Ville­neuve Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.