Je fais quelque chose de per­son­nel »

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION WEEKEND - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec — Le nou­veau Théo

À comp­ter du 10 jan­vier, Guillaume Per­reault pren­dra la peau de Théo dans «Ya­mas­ka », pré­sen­tée sur les ondes de TVA. Un rôle te­nu jus­qu’ici par François Ar­naud.

« Rem­pla­cer quel­qu’un, c’est tou­jours un peu in­grat. Et ha­bi­tuel­le­ment, tu rem­places quel­qu’un lorsque sur­vient une mort. Là, ce n’était pas le cas. Il était hors de ques­tion que je pro­pose une imi­ta­tion du pre­mier Théo. Je fais quelque chose de per­son­nel », dit le jeune Per­reault, en en­tre­vue.

UN PRO-AC­TIF

Le co­mé­dien a re­gar­dé quelques épi­sodes de la pre­mière sai­son de Ya­mas­ka afin de se mettre dans le bain. « L’ap­port de Théo se­ra très im­por­tant dans le contexte du thème de la ré­con­ci­lia­tion. Il se­ra un peu plus proac­tif. Théo met un peu d’eau dans son vin, mais pour lui, rien n’est ja­mais grave. Il a tout de même une quête de bon­heur chez lui », ajoute l’ac­teur.

Guillaume Per­reault ne le cache pas, il était stres­sé lors des pre­miers en­re­gis­tre­ments de la sé­rie. Ce n’es pas né­ces­sai­re­ment fa­cile de s’in­té­grer dans une « fa­mille » pro­fes­sion­nelle. « J’ai mal dor­mi la veille. Tout le monde a été cool. Dans de telles si­tua­tions, il faut se dire que la vie conti­nue. Le show était plus im­por­tant que la si­tua-

tion qu’on vi­vait ».

DE QUÉBEC

Ori­gi­naire de la Rive-Sud de Québec, Guillaume Per­reault a étu­dié le théâtre au Conser­va­toire d’art dra­ma­tique de Québec. Il a gran­di à l’ombre de la Place d’You­ville.

L’ac­teur a peu joué sur les planches de la Ca­pi­tale, ayant pra­ti­que­ment dé­mé­na­gé tout de suite à Mon­tréal, à la fin de son cours. «Une ques­tion de cir­cons­tances. Ma blonde de ce mo­ment vi­vait là », note-t-il. « Mais j’ai gar­dé des amis à Québec et c’est avec plai­sir que j’y re­tourne » dit-il.

De­puis sa sor­tie du Conser­va­toire, Guillaume Per­reault a tra­vaillé dans un en­tre­pôt de la SAQ, de nuit, jus­qu’à tout ré­cem­ment. « Avec le contrat de Ya­mas­ka et de La Reine Mar­got (au théâtre), je peux ces­ser de tra­vailler à la SAQ, ma double vie, et me concen­trer à mon mé­tier de co­mé­dien. »

TRAUMA

Guillaume Per­reault se­ra aus­si de Trauma, la sé­rie de Fa­bienne La­rouche, en jan­vier, cette fois à Ra­dio-Ca­na­da.

Il y joue le ré­sident Ni­co­las Dal­pé. « Ce n’est pas un pre­mier rôle, mais j’aime jouer dans cette sé­rie », dit l’ac­teur. « La porte de la té­lé s’est ou­verte pour moi. J’es­père que le théâtre s’ou­vri­ra da­van­tage. La té­lé et le théâtre sont deux mondes dif­fé­rents...On ver­ra », conclut Per­reault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.