De cé­lèbres rem­pla­çants

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION WEEKEND - — Serge Drouin

Ce n’est pas d’hier que des co­mé­diens sont rem­pla­cés dans nos sé­ries. Au fil des ans, pour des rai­sons di­verses, nombre de per­son­nages ont eu droit à dif­fé­rents in­ter­prètes. En voi­ci une brève liste.

√ Ga­briel Gas­con a été le pre­mier Alexis La­branche des Belles His­toires

des Pays d’en Haut. Il a été rem­pla­cé par Guy Pro­vost.

√ Le dé­cès de Pierre Du­fresne a ame­né Jean Bes­ré à re­prendre le rôle de Jo­seph-Ar­thur dans Le Temps d’une

Paix.

√ Au dé­part, Mi­chèle Bar­ba­ra-Pelletier in­car­nait Gabrielle dans Quatre et de­mi. Elle a été rem­pla­cée par Sophie Dion, qui a été la Gabrielle pour le reste de la sé­rie.

√ Ju­lie McC­le­mens a pris la peau de la femme de Pierre Lambert (Carl Marotte) en lieu et place de Maxim Roy dans Lan

ce et Compte.

√ Après le dé­cès de Jean-Louis Millette, ce der­nier a été rem­pla­cé par Guy Nadon, in­ter­pré­tant le rôle de Ma­nu Mo­ren­cy dans Bous­cotte, de l’au­teur Vic­tor-Lé­vy Beau­lieu. Nadon a d’ailleurs par­lé de ce mo­ment tou­chant de sa car­rière à Tout le monde en parle.

√ Lu­cie Lau­rier a pour sa part joué Ca­ro­line Bé­li­veau dans les pre­mières sai­sons de Chambres en ville. Elle a aban­don­né le rôle et c’est Ju­lie Des­lau­riers qui en a hé­ri­té.

√ Après le dé­cès de Robert Gra­vel, Pier- re Cur­zi, a re­pris le rôle de Gilles Ba­zi­net dans Vir­gi­nie.

√ Mi­reille Dey­glun a re­pris de rôle de Sophie La­flamme dans L’or et le pa­pier, un per­son­nage mis au monde par Ma­ri­na Or­si­ni.

√ Fa­bien Du­puis a pris la peau de Hu­go La­casse, dans Vir­gi­nie, un rôle in­ter­pré­té au dé­part par Pa­trice Bis­son­nette.

√ Le rôle de Lu­cie Cons­tan­tin, tou­jours dans Vir­gi­nie, a d’abord été joué par Vé­ro­nique Ba­non puis Lu­cie Lau­rier. Par­lant de Vé­ro­nique Ba­non, elle a pris la re­lève de Jes­si­ca Welch pour in­ter­pré­ter Annie Gi­rard dans Lance et Compte,

la re­con­quête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.