VOTRE CA­DEAU DE NOËL

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS WEEKEND - Robert La­tu­lippe Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

À la place d’une dou­zaine de roses, je vous offre comme ca­deau de Noël douze beaux coeurs. Noël n’est-elle pas la fête de l’amour ? En ef­fet, le but de ma chro­nique cette se­maine est de réa­li­ser le contrat de 6 pour cha­cune des 2 donnes sui­vantes : ce­la donne bien douze beaux coeurs, n’est-ce pas ?

Pour réa­li­ser ce pre­mier contrat, il faut com­bi­ner vos chances plu­tôt que de mi­ser sur une im­passe en par­ti­cu­lier. Ga­gnez l’en­tame avec l’as de car­reau, cou­pez le 4 de car­reau, ti­rez quatre tours d’atout et al­lez au mort avec l’as de pique. Jouez main­te­nant le roi de car­reau sur le­quel vous dé­faus­sez un pique et cou­pez le va­let de car­reau. Si les car­reaux sont par­ta­gés 4-4, il vaut mieux re­tour­ner en pique avec le roi. Quand la dame ap­pa­raît, vous pou­vez défausser un trèfle sur le va­let de pique. Si­non, vous au­riez joué trèfle vers votre roi.

Comme la plu­part d’entre vous êtes en va­cances, je vous donne la se­maine pour trou­ver le meilleur plan de jeu qui vous per­met­tra de réus­sir votre contrat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.