RE­TROU­VER LA FORME APRÈS LES FÊTES

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

Quelques ki­los en trop ou un peu moins en forme en cette pé­riode de fes­ti­vi­tés? Josée Lavigueur vient à la res­cousse avec la sor­tie, le 4 jan­vier, de deux DVD, Ki­lo car­dio et Pi­lates ventre/fesses/cuisses.

C’est d’ailleurs la pre­mière fois que Josée Lavigueur aborde le pi­lates dans ses DVD. De plus en plus, la spé­cia­liste de la forme in­tègre ce type d’exer­cices dans les cours qu’elle offre chez Éner­gie car­dio, chaîne dont elle est la porte-pa­role de­puis neuf ans.

« Le pi­lates est une sé­rie d’exer­cices plus lents, qui aident au main­tien, au to­nus. Le pi­lates raf­fer­mit et amé­liore la pos­ture. C’est un ex­cellent exer­cice pour les gens qui souffrent de maux de dos », dit Josée Lavigueur. « Des bur­sites ou ten­di­nites peuvent ré­sul­ter d’un mal de dos, à cause de notre main­tien », ajoute-t-elle.

Se­lon Josée Lavigueur, le pi­lates est de plus une forme d’en­traî­ne­ment ac­ces­sible, qui ne né­ces­site au­cun ac­ces­soire. « La beau­té d’un DVD, c’est qu’on peut faire les exer­cices à notre rythme », note-t-elle.

KI­LO CAR­DIO

Du même souffle, Josée Lavigueur lance Ki­lo Car­dio, un DVD qui fait suite au mé­ga­suc­cès des livres du même titre lan­cés ré­cem­ment. Le pre­mier livre Ki­lo car­dio s’est écou­lé à plus de 150 000 exem­plaires alors que le se­cond at­teint main­te­nant le chiffre 50 000 exem­plaires ven­dus.

Pour Josée Lavigueur, « le DVD est un com­plé­ment aux livres. Il est vrai­ment conçu pour ai­der les gens à perdre du poids. Cinq en­traî­neurs sont avec moi sur l’en­re­gis­tre­ment. On danse, on bouge, on brûle des ca­lo­ries ». Ki­lo car­dio contient des exer­cices qui aident le car­dio, des éti­re­ments, du ren­for­ce­ment mus­cu­laire...

D’après Josée Lavigueur, ceux et celles qui sont ré­frac­taires à l’exer­cice phy­sique n’ont pra­ti­que­ment plus de rai­son de ne pas s’y mettre. « Avec les DVD, les gens peuvent faire des exer­cices à la mai­son, n’ont pas à sor­tir, peuvent le faire en com­pa­gnie des en­fants, pas be­soin de gar­dienne... Il suf­fit de trou­ver la mo­ti­va­tion. »

20 ANS

La sor­tie de ces nou­veaux en­re­gis­tre­ments de Mme Lavigueur coïn­cide avec son 20e an­ni­ver­saire de car­rière té­lé­vi­suelle. « Comme ça passe vite! », lance Josée Lavigueur.

Avant son en­trée dans le monde de la té­lé, Josée Lavigueur en­sei­gnait au cé­gep Saint-Laurent. « Je re­vois par­fois de mes élèves. Ils ont des en­fants... » dit-elle en riant. C’est RDS, en 1991, qui lui a ou­vert les portes. Elle y a ani­mé Su­per forme. Ses fans peuvent main­te­nant la voir à Sa­lut, Bon­jour!, à TVA, le mar­di.

En com­plé­ment de son tra­vail, Josée Lavigueur pro­nonce de plus en plus de confé­rences. Une fa­cette du mé­tier qu’elle adore. Dans ces ren­contres, elle parle de son par­cours, mais sur­tout du plai­sir et de la mo­ti­va­tion à l’ac­ti­vi­té phy­sique.

PHOTOS COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.