PASDE HEURTS

POUR LE COUP DE GRÂCE

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

Agence QMI | Mark Wahl­berg passe vrai­ment un beau temps des Fêtes. Non seule­ment le film dans le­quel il joue ac­tuel­le­ment, Le coup de grâce, a ob­te­nu d’ex­cel­lentes cri­tiques et six mises en no­mi­na­tion aux Gol­den Globes, mais le long-mé­trage a en­gran­gé des re­cettes de 12 mil­lions$ lors de son pre­mier week-end.

On ne peut qu’être heu­reux pour Mark. Il le mé­rite bien, parce que sa per­sé­vé­rance a fi­ni par payer (il est aus­si pro­duc­teur du film), mais on peut quand même se po­ser des ques­tions.

Le film Le coup de grâce est un drame bio­gra­phique qui trace le por­trait du boxeur d’ori­gine ir­lan­daise Mi­ckey Ward. Son réa­li­sa­teur est Da­vid O. Rus­sell, une sorte de lé­gende dans l’in­dus­trie. Il est re­con­nu pour son ca­rac­tère bouillant et des dis­putes épiques qu’il a eues avec George Cloo­ney et Li­ly Tom­lin sur les pla­teaux de Trois rois et de

J’aime Hu­cka­bees.

Dans le film, Mark Wahl­berg par­tage la ve­dette avec Ch­ris­tian Bale, qui in­ter­prète son frère, grand consom­ma­teur de drogue. On sait que Ch­ris­tian Bale peut être pas­sa­ble­ment mal­com­mode sur les tour­nages : il faut se rap­pe­ler l’in­cident de Ter­mi­na­tor Ré­demp­tion lors du­quel il avait en­guir­lan­dé le di­rec­teur photo du film.

AU­CUN PRO­BLÈME

On peut donc se de­man­der si Mark Wahl­berg n’a pas eu peur que les deux hommes s’af­frontent, par­ti­cu­liè­re­ment lors de la pro­duc­tion d’un film au scé- na­rio pas­sa­ble­ment char­gé de tes­to­sté­rone. Pour en avoir le coeur net, nous lui avons po­sé la ques­tion. « Les gens me di­saient : “Oh mon Dieu, ces deux-là en­semble…” Mais il n’y a eu au­cun pro­blème », a-t-il ex­pli­qué.

« J’ai mis beau­coup d’ef­forts dans ce film : j’ai lan­cé le pro­jet et je l’ai pro­duit. Ce qui a été dit sur les deux hommes a été exa­gé­ré. Tout ce dont ils se sou­ciaient, c’est de faire leur tra­vail et de sa­tis­faire le pu­blic. »

Peut-être était-ce à cause de l’in­fluence apai­sante de Mark Wahl­berg?

« Ouais », a-t-il ré­pon­du. « Ou de mes menaces…» Et vlan.

PHOTO D’ARCHIVES

Mark Walh­berg et Ch­ris­tian Bale se donnent à fond sur le ring dan­danss Le coup de grâc.grâce.e

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.