À VOIR ÉGA­LE­MENT EN 2011

Des tueurs en sé­rie aux cou­reurs au­to­mo­biles en pas­sant par les sch­troumpfs et les agents se­crets, voi­ci les autres films à ve­nir en 2011 qui sont dignes de men­tion. Comme tou­jours, les dates de pre­mière sont pro­vi­soires.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Ke­vin William­son Agence QMI

Le fre­lon vert : Seth Ro­gen dans le rôle d’un su­per hé­ros? Oui, l’idée est sé­rieuse, en quelque sorte. (14 jan­vier)

Le di­lemme : le di­lemme de Vince Vaughn, qui dé­couvre que Wi­no­na Ry­der trompe son meilleur ami, Ke­vin James. La sur­prise, c’est qu’il ne s’y at­ten­dait pas. (14 jan­vier)

The Way Back : un drame de guerre qui ra­conte une éva­sion col­lec­tive d’un gou­lag si­bé­rien au cours de la Se­conde Guerre mon­diale. Ed Har­ris et Co­lin Far­rell, sous la di­rec­tion de Pe­ter Weir. (21 jan­vier)

Ça n’en­gage à rien : Ash­ton Kut­cher cherche à avoir des re­la­tions sexuelles sans suite avec Na­ta­lie Port­man. Vous sa­vez qu’il s’agit d’un film puis­qu’il trouve l’en­tre­prise ar­due. (21 jan­vier)

Jus­tin Bie­ber : Ne­ver Say Ne­ver : les mots ne suf­fisent tel­le­ment pas pour une ado­les­cente éper­due et hur­lante. (2 fé­vrier)

Fran­kie And Alice : Halle Ber­ry joue le rôle d’une femme aux mul­tiples per­son­na­li­tés. Cha­cune d’elles vise l’Os­car. (4 fé­vrier)

Mé­chant menteur : Adam Sandler est un cou­reur de ju­pons qui fait mine d’être ma­rié à Jen­ni­fer Anis­ton pour sé­duire la fille de ses rêves. (11 fé­vrier)

The Eagle : Chan­ning Tatum en cen­tu­rion romain aux prises avec l’image du pa­ter­nel. (11 fé­vrier)

I Am Num­ber : Twi­light avec des ex­tra­ter­restres. Un étu­diant du se­con­daire est en fait un ex­tra­ter­restre. (11 fé­vrier)

Hors de moi : Liam Nee­son émerge d’un co­ma et dé­couvre qu’un autre homme a usur­pé son iden­ti­té. (18 fé­vrier)

Apol­lo 18 : un thril­ler dans le­quel des do­cu­ments vi­déo re­trou­vés ré­vè-

lent mis­sion ce qui lu­naire est réel­le­ment Apol­lo 18, ar­ri­vé of­fi­cielle-à la ment an­nu­lée par la NA­SA. (4 mars)

Bu­reau de contrôle : Matt Da­mon s’éprend d’Emi­ly Blunt, ce qui dé­plaît à ceux qui tirent les fi­celles de ce bas monde. (4 mars)

Bat­tle : Los An­geles : comme Sky­line, mais en moins mau­vais. Du moins, nous l’es­pé­rons. (11 mars)

Jane Eyre : ra­con­té de nou­veau de si­nistre fa­çon avec Mia Wa­si­kows­ka et Mi­chael Fass­ben­der. (11 mars)

Des ma­mans pour Mars : dans cette comédie d’ani­ma­tion, un en­lè­ve­ment par des ex­tra­ter­restres rap­proche les membres d’une fa­mille. (11 mars)

Paul : Si­mon Pegg et Nick Frost sont deux jeunes qui se lient d’ami­tié avec un ex­tra­ter­restre. (18 mars) Diary Of A Wim­py Kid : Ro­drick

Rules : une suite au suc­cès Le jour­nal d’un dé­gon­flé sor­ti l’an­née der­nière, qui a sur­pris tout le monde sauf les 28 mil­lions de lecteurs des livres de Jeff Kin­ney. (25 mars)

Hop : Rus­sell Brand prête sa voix à un la­pin de Pâques qui a du rythme. Réa­li­sé par les créa­teurs de Dé­tes­table moi. (1er avril)

Han­na : Saoirse Ro­nan re­çoit une édu­ca­tion d’as­sas­sin de son père (Éric Ba­na). (8 avril)

Né pour être libre : un do­cu­men­taire sur le sau­ve­tage d’orang-ou­tang et d’élé­phants or­phe­lins. (8 avril)

Your High­ness : une comédie fan­tai­siste qui réunit James Fran­co et le réa­li­sa­teur d’Ana­nas Ex­press. (8 avril)

Rio : l’ac­teur Jesse Ei­sen­berg prête sa voix à un oi­seau de la cam­pagne par­ti à l’aven­ture vers Rio de Ja­nei­ro. (8 avril)

Fris­sons 4 : le réa­li­sa­teur Wes Cra­ven dé­coupe al­lè­gre­ment une nou­velle gé­né­ra­tion de jeunes ve­dettes, no­tam­ment Kris­ten Bell, Em­ma Ro­berts et Hayden Panettiere. (15 avril)

Source Code : Jake Gyllenhaal fait un saut en ar­rière dans le temps pour stop­per une at­taque ter­ro­riste. (15 avril)

Wa­ter For Ele­phants : dans les an­nées 1930, Robert Pat­tin­son in­carne un étu­diant en mé­de­cine vé­té­ri­naire dont le coeur bat pour une étoile du cirque ma­riée (Reese Wi­thers­poon). (15 avril)

Fé­lins d’Afrique : troi­sième film de Dis­ney­na­ture, dé­crit comme une ver­sion réelle de l’ani­ma­tion Le roi lion. (22 avril)

Fast Five : cin­quième ité­ra­tion de la sé­rie Ra­pides et dan­ge­reux. Cette fois, Vin Die­sel et Paul Wal­ker sont de la même es­ca­pade. (29 avril)

Kung Fu Pan­da 2 : Po (Jack Black) af­fronte une nou­velle me­nace. (27 mai)

The Tree Of Life : Sean Penn et Brad Pitt sous la di­rec­tion de l’es­ti­mé réa­li­sa­teur Ter­rence Ma­lick. (27 mai)

Bad Tea­cher : Ca­me­ron Diaz in­carne une en­sei­gnante du ni­veau se­con­daire dans cette comédie cy­nique à la­quelle par­ti­cipent éga­le­ment Jus­tin Tim­ber­lake et Ja­son Se­gel. (17 juin)

Rise Of The Apes : dans cet an­té­pi­sode de La pla­nète des singes, un pri­mate ap­pe­lé Cae­sar (ani­mé par An­dy Ser­kis) mène une ré­volte si­miesque. James Fran­co, Frei­da Pin­to et John Li­th­gow en sont les autres ve­dettes. (24 juin)

Lar­ry Crowne : Tom Hanks est le réa­li­sa­teur et la ve­dette de cette comédie sur un ba­by-boo­mer qui re­tourne sur les bancs d’école, avec comme co­ve­dette Ju­lia Ro­berts. (1er juillet)

The Zoo­kee­per : James parle aux ani

maux. (8 juillet)

Win­nie The Pooh : ce nou­veau conte ani­mé et des­si­né à la main est la pre­mière aven­ture de Win­nie l’our­son pro­duite par Dis­ney en plus de trois dé­cen­nies. (15 juillet) Cap­tain Ame­ri­ca : The First Aven­ger : Chris Evans in­car­ne­ra le su­per-hé­ros au bou­clier. (22 juillet)

Friends With Be­ne­fits : à ne pas confondre avec Ça n’en­gage à rien. Met en ve­dette Jus­tin Tim­ber­lake et Mi­la Ku­nis en tant que… (22 juillet)

Hor­rible Bosses : cette comédie noire sur le concept du meurtre de son pa­tron est jouée par Jen­ni­fer Anis­ton et Co­lin Far­rell. (29 juillet)

Les Sch­troumfs : tou­jours bleus et hauts comme trois pommes dans ce mé­lange d’ani­ma­tion par or­di­na­teur et de réel. (3 août)

30 Mi­nutes Or Less : un li­vreur de piz­za est for­cé de dé­va­li­ser une banque à l’in­té­rieur d’un dé­lai d’une de­mi-heure. Jesse Ei­sen­berg fait de nou­veau équipe avec le réa­li­sa­teur de Zom­bie

land. (12 août)

M. Pop­per’s Pen­guins : un homme d’af­faires égoïste (Jim Car­rey) hé­rite de six pin­gouins qui par­viennent à lui ré­chauf­fer le coeur. (12 août)

The Help : Em­ma Stone et Vio­la Da­vis sont les ve­dettes de cette adap­ta­tion d’un best-seller, dont l’his­toire se dé­roule dans le Mis­sis­sip­pi des an­nées 1960. (12 août)

Fright Night : An­ton Yel­chin réa­lise que son voi­sin (Far­rell) est en fait un vam­pire. (19 août)

Straw Dogs : une nou­velle ver­sion du clas­sique Les chiens de paille de Sam Pe­ckin­pah, sur l’émas­cu­la­tion et les pièges à ours. (16 sep­tembre)

Mo­ney­ball : Brad Pitt tient le rôle du di­rec­teur gé­né­ral Billy Beane des A’s d’Oak­land, qui a réus­si à ga­gner dans les ligues ma­jeures mal­gré un bud­get mo­deste. Les co­ve­dettes sont Jo­nah Hill et Robin Wright. (23 sep­tembre)

Dol­phin Tale : un jeune gar­çon se lie d’ami­tié avec un dau­phin dont la queue s’est fait ar­ra­cher dans un piège à crabes. Éga­le­ment en ve­dette : Mor­gan Free­man et Ash­ley Judd. (7 oc­tobre)

Real Steel : Ro­cky fa­çon cy­ber­né­tique, avec Hugh Ja­ck­man dans le rôle prin­ci­pal (7 oc­tobre)

The Thing : an­té­pi­sode au long-mé­trage fris­son­nant et gla­cial La chose de John Car­pen­ter (1982) sur un ex­tra­ter­restre ex­trait de la glace arc­tique. (14 oc­tobre)

Ac­ti­vi­té paranormale 3 : une fran­chise qui re­fuse de mou­rir de sa belle mort. (21 oc­tobre)

Conta­gion : Ste­ven So­der­bergh est le réa­li­sa­teur de ce thril­ler pan­dé­mique. Les ve­dettes sont Matt Da­mon, Jude Law, Gwyneth Paltrow et Kate Wins­let. (21 oc­tobre)

Le chat bot­té : le chat bot­té (An­to­nio Ban­de­ras) de Shrek en­tame une car­rière so­lo. (4 no­vembre)

Jack And Jill : Sandler in­carne des ju­meaux. Et quel peut bien être l’angle co­mique du concept? Le fait que l’un d’entre eux soit une femme. (11 no­vembre)

Happy Feet 2 : c’est au tour du fils de Mumble de se sen­tir à l’écart par­mi les man­chots em­pe­reurs. (18 no­vembre)

Ar­thur Ch­rist­mas Yu­le­tide : ani­ma­tion 3D ayant pour su­jet le fils du

Père Noël. (23 no­vembre)

The In­ven­tion Of Hu­go Ca­bret : adap­ta­tion 3D réa­li­sée par Martin Scor­sese d’un livre pour en­fants ra­con­tant l’his­toire d’un or­phe­lin et d’un au­to­mate. (9 dé­cembre)

Sher­lock Holmes II : Robert Dow­ney Jr. et Jude Law ont dé­duit que les ci­né­philes en vou­laient en­core. Se joignent à eux : Ja­red Har­ris en tant que pro­fes­seur Mo­riar­ty et Noo­mi Ra­pace sous les traits d’une gi­tane. (16 dé­cembre) Mis­sion : Im­pos­sible - Pro­to­cole fan­tôme : l’au­to­des­truc­tion éven­tuelle de Tom Cruise ne po­se­ra pas de pro­blème, puisque Je­re­my Ren­ner a été re­cru­té à titre de rem­pla­çant pour de fu­tures suites. Le réa­li­sa­teur Brad Bird fait ses dé­buts dans le monde du réel

avec Pro­to­cole fan­tôme. (16 dé­cembre) Al­vin And The Chipmunks : Chip­wre­cked : Al­vin, Si­mon, Theo­dore et les Chi­pettes font nau­frage sur une île dé­serte. (16 dé­cembre) Les Aven­tures de Tin­tin : The Se

cret Of The Uni­corn : cette aven­ture ani­mée par or­di­na­teur, ins­pi­rée de la bande des­si­née belge Le se­cret de la li

corne et tour­née à l’aide de la tech­nique de cap­ture du mou­ve­ment, se­ra réa­li­sée par Ste­ven Spie­berg dans le style du Pôle Ex­press. (23 dé­cembre)

We Bought A Zoo : après la mort de sa femme, un père (Matt Da­mon) s’achète un zoo en dé­cré­pi­tude. Adap­té des mé­moires de Ca­me­ron Crowe. (23 dé­cembre)

NÉ POUR ÊTRE LIBRE

FRIS­SONS 4

BAD TEA­CHER

ÇA N’EN­GAGE À RIEN

FRAN­KIE ET ALICE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.