NOU­VEAU­TÉS EN PE­TITE QUAN­TI­TÉ

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

Les nou­veau­tés se fe­ront rares au cha­pitre des sé­ries qué­bé­coises cet hi­ver. Seule­ment quatre nou­velles sé­ries se­ront à l’af­fiche, trois à Ra­dioCa­na­da et une à Sé­ries +.

Dès le 10 jan­vier, Ma­ri­na Or­si­na pren­dra le re­lais de Vir­gi­nie dans la toute nou­velle sé­rie quo­ti­dienne de Fa­bienne La­rouche, 30 Vies, à Ra­dio-Ca­na­da. Ma­ri­na Or­si­ni in­carne Gabrielle For­tin, une en­sei­gnante, ma­riée à un res­tau­ra­teur et mère de trois en­fants, un gar­çon et deux filles. Elle a le sort de ses étu­diants à coeur. Le titre de la sé­rie fait d’ailleurs ré­fé­rence aux 29 vies de ses étu­diants et la sienne. Ma­ri­na Or­si­ni re­de­vient pro­fes­seure au même titre qu’elle l’était dans Les Filles de Ca­leb dans la peau d’Emé­lie Bor­de­leau. Dès le 10 jan­vier, 19h, à Ra­dio-Ca­na­da

19-2

La sé­rie 19-2, tou­jours à la so­cié­té d’État, trans­por­te­ra les té­lé­spec­ta­teurs dans le quo­ti­dien de deux pa­trouilleurs de la po­lice de Monréal, Nick (Réal Bo­sé) et Be­noît (Claude Legault). Nous les ver­rons dans di­verses si­tua­tions, des co­casses, mais aus­si des plus dra­ma­tique. L’un des au­teurs de la sé­rie, Réal Bos­sé, confiait ré­cem­ment au Jour­nal qu’avec cette sé­rie, les té­lé­spec­ta­teurs au­ront l’im­pres­sion d’être as­sis dans l’au­to des pa­trouilleurs. Dès le 19 jan­vier, à Ra­dioCa­na­da.

PEN­THOUSE 5-0

La der­nière nou­veau­té de Ra­dio-Ca­na­da ra­mè­ne­ra en jan­vier, nos deux belles folles de Les Hauts et les Bas de Sophie Pa­quin, Es­telle (Élise Guil­beault) et Louise (Isabelle Vincent). Elles sont main­te­nant co­lo­ca­taires et plus dé­lu­rées que ja­mais. La sé­rie met­tra éga­le­ment en ve­dette Carl Marotte dans un pre­mier rôle co­mique pour lui (Pierre) et Serge Pos­ti­go, dans la peau de Pa­trick, l’ex-conjoint de Louise. Dès le 10 jan­vier, 21 h 30, à Ra­dio-Ca­na­da

MA­LEN­FANT

La der­nière nou­veau­té de cette par­tie de la sai­son, Ma­len­fant se­ra en ondes à Sé­ries + en fé­vrier. Comme son titre l’in­dique, elle re­tra­ce­ra la vie de Ray­mond Ma­len­fant, homme d’af­faires qui a fait la pluie et le beau temps au Québec il y a quelques an­nées. C’est le co­mé­dien Luc Pi­card qui dé­fen­dra le rôle-titre alors que Ju­lie McC­lé­mens joue le rôle de sa femme Co­lette. La sé­rie de quatre épi­sodes est si­gnée Claude Pa­quette a qui on doit Willie, ra­con­tant la vie de Willie La­mothe. Dès le 24 fé­vrier, à Sé­ries +.

30 VIES

19-2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.