UN FLEUVE PAS DU TOUT TRAN­QUILLE

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

La vie ne se­ra pas un long fleuve tran­quille pour la jeune ré­si­dente Sophie Lé­veillée, in­ter­pré­tée par Lau­rence Le­boeuf, dans Trauma.

« Elle va y goû­ter », dit d’en­trée de jeu la jeune co­mé­dienne. « Il y au­ra plein de re­bon­dis­se­ments en ce qui la concerne cette an­née », ajoute-t-elle sans dé­voi­ler les punchs. « Sophie est beau­coup dans sa tête, ses bi­bittes », note-t-elle. Lors de la pre­mière sai­son de Trau

ma, Sophie traî­nait le fan­tôme de son père dé­cé­dé. « De ce cô­té, elle semble plus en paix », dit l’ac­trice. Le grand nou­veau pour le mé­de­cin en de­ve­nir, c’est la re­la­tion amou­reuse qu’elle a dé­ve­lop­pée avec Etienne (Yan En­gland). Une re­la­tion vrai­ment « pour le meilleur et pour le pire », sou­ligne au pas­sage Lau­rence Le­boeuf.

Lau­rence Le­boeuf est heu­reuse de re­nouer avec sa Sophie. « Je ne me pré­pare pas tel­le­ment à l’avance lorsque je tra­vaille un rôle. Je crois être da­van­tage une co­mé­dienne d’ins­tinct. Quand tu lis un texte, tu vois dé­jà l’éner­gie d’un per­son­nage. Pour le construire, tou­te­fois, il y a beau­coup d’échanges entre le réa­li­sa­teur et moi ain­si qu’avec les autres co­mé­diens. Le jeu des autres peut in­fluen­cer le tien », men­tionne-t-elle.

AVEC FA­BIENNE LA­ROUCHE

C’est la deuxième fois que Lau­rence Le­boeuf a l’oc­ca­sion de plon­ger dans l’uni­vers de Fa­bienne La­rouche. On se rap­pel­le­ra que la co­mé­dienne avait te­nu le rôle de Eve­lyne dans la dé­funte

Vir­gi­nie, de la même au­teure. « C’est d’ailleurs Fa­bienne (La­rouche) qui m’a ap­pe­lé pour jouer le rôle de Sophie. J’étais bien contente. »

Lau­rence Le­boeuf dit qu’elle au­rait ai­mé être des der­nières heures de Vir

gi­nie, mais son ho­raire ne le lui a pas per­mis. « J’ai re­gar­dé les der­niers épi­sodes à la té­lé avec une cer­taine nos­tal­gie. C’était le fun de re­voir les ca­ma­rades avec qui j’ai tra­vaillé pen­dant tout de même quatre ans. »

DES PRO­JETS

Fille de Mar­cel Le­boeuf et Diane La­val­lée, Lau­rence Le­boeuf est tom­bée dans le mi­lieu lors­qu’elle était toute pe­tite.

Elle a main­te­nant des pro­jets plein la table, que ce soit au Québec, au

Ca­na­da an­glais, aux États-Unis ou en Eu­rope. « Il y a des choses en sus­pens en ce mo­ment mais comme rien n’est of­fi­ciel­le­ment confir­mé, je ne peux en par­ler. »

Lau­rence Le­boeuf n’a au­cune crainte à me­ner une car­rière un peu par­tout sur la pla­nète. « Quand t’aimes ce que tu fais, tu te laisses por­ter là où le vent te mène. Je ne dis pas que je dé­mé­na­ge­rais ailleurs pour tout le temps, mais m’ins­tal­ler dans un pays pour une courte pé­riode, je n’ai rien contre. »

Pour le mo­ment, Lau­rence Le­boeuf ne sait pas s’il y au­ra un Mu­sée Eden 2. « Nous ai­me­rions ce­la tout le monde mais on ne sait pas. Les der­nières nou­velles que j’en ai eu, c’est qu’une pro­chaine sai­son pour­rait conte­nir six épi­sodes d’une heure. On at­tend », conclut la jeune femme.

GIL­BERT SI­COTTE (AN­TOINE LÉ­GA­RÉ)

IAN EN­GLAND (ÉTIENNE LA­BRIE)

LAU­RENCE LE­BOEUF (SOPHIE LÉ­VEILLÉE)

JAMES HYND­MAN (PIERRE MEILLEUR)

JEAN-FRANÇOIS PICHETTE (MA­THIEU DAR­VEAU)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.