CHOYÉE OU MAU­DITE?

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES -

La jeune vam­pire no­vice Zoey cé­lèbre son 17e an­ni­ver­saire de nais­sance, la veille de Noël, comme chaque an­née. Mais cette fois, une chose est dif­fé­rente : sa meilleure amie Lu­cie n’est pas à ses cô­tés pour fê­ter puis­qu’elle est de­ve­nue une morte vi­vante. Zoey es­saie­ra par tous les moyens de sau­ver Lu­cie de son ter­rible des­tin, mais ce ne se­ra pas évident, car elle en au­ra plein les bras avec trois mecs : Érik, son pe­tit co­pain, Heath, un hu­main avec le­quel elle a im­pri­mé, et Lo­ren, un de ses pro­fes­seurs…

Une nou­velle sé­rie à sur­veiller en ce dé­but d’an­née? C’est cer­tai­ne­ment La mai­son

de la nuit! En voi­ci dé­jà le troi­sième tome, Choi­sie, (les deux pre­miers sont Mar­quée et Tra­hie), mais le meilleur est en­core à ve­nir, car quatre autres vo­lets vont pa­raître au cou­rant des deux pro­chaines an­nées, dont le qua­trième, Re

belle, au mois de mars! Pour re­ve­nir à ce troi­sième tome,

Choi­sie, il te faut t’em­pres­ser de le lire, car tu y fe­ras connais­sance avec une nou­velle sorte de vam­pires, terrifiants et hy­per­puis­sants, mais aus­si ma­giques. Sans avoir lu les deux pre­miers ro­mans de la sé­rie, tu pour­ras fa­ci­le­ment te lais­ser em­por­ter dans ce tour­billon fan­tas­tique qui te tien­dra en ha­leine jus­qu’au der­nier mot de la der­nière ligne, de la toute der­nière page…

RIEN DE SANGLANT

Plonge donc dans cet uni­vers où les vam­pires co­ha­bitent avec les hu­mains et dans le­quel les no­vices doivent vivre se­lon les règles im­po­sées par les vam­pires adultes, en at­ten­dant de sa­voir s’ils se trans­for­me­ront eux aus­si ou connaî­tront une fin atroce et de­vien­dront des morts vi­vants, comme la pauvre Lu­cie… Mais, ne crains rien, ce livre est loin d’être comme un film d’hor­reur qui ne fait que ra­con­ter des évé­ne­ments san­glants qui n’ont au­cun lien entre eux; non, au contraire, puisque mal­gré l’uni­vers dans le­quel Zoey baigne, elle aus­si a ses tra­cas de jeune fille de 17 ans or­di­naire (son coeur ba­lance entre trois mecs) et le dé­but est par­ti­cu­liè­re­ment drôle, lors­qu’elle cé­lèbre son « an­ni­noël »!

À dé­vo­rer ab­so­lu­ment (même si ça fait un peu cli­ché de dire dé­vo­rer comme il s’agit d’une his­toire de vam­pires)! Les créa­tures de la nuit ont par­lé : voi­ci une autre preuve que les vam­pires se­ront tou­jours aus­si hot en 2011!

LA MAI­SON DE LA NUIT T.3 : CHOI­SIE

P.C.CAST ET KRIS­TIN CAST Édi­tions Po­cket Jeu­nesse Π 284 pages,

pour les 14 ans et plus

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.