Le Li­quor Store, bien plus qu’un bar!

Très ré­pu­té pour sa dis­co­thèque, on ou­blie par­fois que Le Li­quor Store est aus­si un res­tau­rant de cui­sine in­ter­na­tio­nale qui vaut le dé­tour! D’ailleurs, dans le but de se rap­pro­cher des gens ha­bi­tant plus à l’est, un troi­sième Li­quor Store ou­vri­ra ses por

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS - Amé­lie Deschênes Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

On s’y rend pour le night life, pour le 5 à 7, mais aus­si à l’heure du lunch ou pour dé­gus­ter un bon re­pas après le bou­lot ou juste avant d’al­ler dan­ser. « Vous pou­vez sou­per ici et ne pas quit­ter la place de toute la soi­rée », se ré­jouit Charles La­croix, co­pro­prié­taire.

Le res­tau­rant du Li­quor Store offre une « cui­sine in­ter­na­tio­nale contem­po­raine », comme la dé­crit M. La­croix. Au me­nu, le ré­pu­té mi­gnon de boeuf noir­ci AAA, le sau­mon au ba­si­lic, le tar­tare de sau­mon, le pou­let Tao, le sau­té de cre­vettes thaï, en plus des piz­zas, des sa­lades, des bur­gers, des grillades, des pâtes et des dé­li­cieuses en­trées, dont les cal­mars frits et le pros­ciut­to boc­con­ci­ni.

Après près de 14 ans d’exis­tence, le Li­quor Store de Sainte-Foy a su­bi ré­cem­ment une cure de ra­jeu­nis­se­ment com­plète de 800 000 $, afin de le rendre plus mo­derne et créer une am­biance lounge, feu­trée et gla­mour.

À BEAU­PORT

Puis, voi­là que les pro­prié­taires, Charles La­croix, Pe­ter Sco­ba et Alain Mar­ceau, ont an­non­cé le 16 dé­cembre der­nier l’ou­ver­ture d’un deuxième Li­quor Store aux Pro­me­nades Beau­port, en mai 2011. Pour ce faire, ils se sont as­so­ciés à huit hommes d’af­faires, puis ont in­ves­ti près de deux mil­lions de dol­lars dans ce pro­jet de com­plexe. Ce der­nier-né se­ra donc le troi­sième du nom, après ce­lui de Ma­gog et de Sainte-Foy.

« Ça fait au moins 10 ans que je pense ou­vrir un Li­quor Store dans cette par­tie de la ville où il n’y a pas d’éta­blis­se­ment du genre. Les gens de Beau­port, de Char­les­bourg et de la Côte-de-Beau­pré pour­ront s’y rendre et dé­ve­lop­per un fort sen­ti­ment d’ap­par­te­nance en­vers cet en­droit construit pour eux », in­dique M. La­croix.

Ce­lui-ci se­ra un vé­ri­table com­plexe, qui com­pren­dra un res­tau­rant pro­po­sant le même me­nu qu’à Sainte-Foy, puis une ter­rasse de 18 000 pieds car­rés, chauf­fée, cli­ma­ti­sée et agré­men­tée de nom­breux foyers pour la gar­der ou­verte 12 mois par an­née.

La dis­co­thèque pos­sé­de­ra un grand bar cen­tral avec vue sur la piste de danse, puis un autre, do­té d’un stage à l’ar­rière per­met­tant de dan­ser der­rière le bar. Puis, un sa­lon de jeux avec bar ac­cueille­ra les ama­teurs.

PHOTO DA­NIEL MALLARD

Charles La­croix, Pa­trick Les­sard et Mar­cel Ga­gné, tous as­so­ciés du nou­veau Li­quor Store de Beau­port, qui ou­vri­ra en mai 2011.

PHOTO DA­NIEL MALLARD

Le Li­quor Store de Sainte-Foy a su­bi des ré­no­va­tions ma­jeures. Al­lez voir!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.