DES CHAN­GE­MENTS QUI RISQUENT DE FAIRE LA DIF­FÉ­RENCE… PRO­GRAM­MA­TION DE LA DEUXIÈME SÉ­RIE MON­TRÉAL-QUÉBEC

MON­TRÉAL | La clé, c’est le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à une équipe et aux joueurs. Stéphane La­porte l’a bien com­pris. Et la pro­gram­ma­tion qu’il sug­gère pour cette se­conde an­née de La sé­rie Mon­tréal-Québec per­met­tra aux té­lé­spec­ta­teurs d’adop­ter l’une des d

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Mi­chelle Coudé-Lord MCLORD@JOUR­NALMTL.COM

Di­manche 9 jan­vier, 20 h 30 : L’his­toire de La sé­rie Mon­tréal-Québec, pre­mière sai­son. Avec Mi­chel Ber­ge­ron, Bob Hart­ley, Guy Car­bon­neau, Pa­trick Roy, Pa­trice Bri­se­bois et Guy La­fleur, les grands évé­ne­ments de la sé­rie et l’émo­tion en cou­lisse, Stéphane La­porte signe un film-sou­ve­nir qui s’écoute comme un Lance et compte.

Lun­di le 10 jan­vier, 19 h 30 : Le grand re­cru­te­ment. Les au­di­tions de la deuxième sai­son.

Jeu­di 13 jan­vier, 21 h : Le camp des re­crues. Au to­tal, 56 can­di­dats sont re­te­nus. Ils s’af­frontent pour ten­ter d’ob­te­nir une place par­mi les 16 postes ou­verts pour l’ul­time sé­lec­tion.

Di­manche 16 jan­vier, 19 h 30 : La sé­lec­tion des joueurs. Les re­crues contre les vé­té­rans : 16 re­crues et 16 vé­té­rans s’af­frontent. Pa­trice Bri­se­bois et Bob Hart­ley font leurs choix.

Lun­di 17 jan­vier, 19 h 30 : Le guide of­fi­ciel. Les deux en­traî­neurs ana­lysent

les forces en pré­sence, et l’ar­bitre Ron Four­nier ex­plique les règles aux deux ca­pi­taines. Les jeu­dis 20 et 27 jan­vier, puis 3 et 10 fé­vrier, à 21 h : Les té­lé­spec­ta­teurs ver­ront la pré­pa­ra­tion des équipes avant l’af­fron­te­ment. Les di­manches 23 et 30 jan­vier, à 19 h 30 : Par­ties dis­pu­tées au Colisée

de Québec. Les lun­dis 24 et 31 jan­vier, puis 7 et 14 fé­vrier, à 19 h 30 : L’après­match, avec tout ce qui s’est dit dans les

ves­tiaires. Les di­manches 6 et 13 fé­vrier, à 19 h 30 : Par­ties dis­pu­tées à Mon­tréal.

Jeu­di 17 fé­vrier, à 21 h : Ce que vous n’avez pas vu du­rant la sé­rie.

Di­manche 20 fé­vrier, à 20 h 30 : La fu­sillade. Les deux équipes se confrontent et se re­mé­morent les meilleurs mo­ments de la sé­rie.

La sé­rie est moins longue, avec quatre par­ties seule­ment et des émis­sions qui nous amè­ne­ront jus­qu’à la dé­ter­mi­na­tion des équipes.

L’ajout d’Yvan Pon­ton, qui nous par­le­ra des ves­tiaires des deux équipes, pro­met aus­si de rendre ce concept plus in­té­res­sant.

Les deux hymnes in­ter­pré­tés par Lo­co Lo­cass et Éric La­pointe res­tent les mêmes. D’ailleurs, l’hymne de Québec, des Lo­co Lo­cass, fut l’une des chan­sons pré­fé­rées de l’an­née, vo­tées par les au­di­teurs de ra­dio de Québec.

LE MAIRE LABEAUME… BA­VEUX

Avec sa vic­toire de l’an der­nier, le maire Ré­gis Labeaume se fait en­core plus ba­veux. D’ailleurs, de­main soir, dans le film-sou­ve­nir, il avoue «avoir pas mal la tête en­flée et être prêt pour la re­vanche et ne vi­ser que la vic­toire».

Guy La­fleur, Pa­trick Roy et d’autres ve­dettes spor­tives et ar­tis­tiques se gref­fe­ront à la sé­rie en­core cette an­née. Oui, il y au­ra en­core des filles et, fait in­té­res­sant,res­sant, des joueurs des deux équipes de l’an der­nier de­vront se battre pour leur poste. Et les té­lé­spec­ta­teurs as­sis­te­ront à la sé­lec­tion et au camp des re­crues.

Il est à no­ter que, cette an­née, les joueurs doivent être dis­po­nibles pen­dant un mois pour les frais de la sé­rie, ce qui contri­bue­ra à créer un vrai es­prit d’équipe et fe­ra de la meilleure té­lé­réa­li­té spor­tive. C’est du moins ce qu’es­père Stéphane La­porte.

PHOTOS D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.