››› En­quêtes et émo­tions

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

«Avec Cha­botte et fille, on va réa­li­ser, 50 ans plus tard, que Hit­ch­cock avait vu juste! » lance en riant Jacques Gi­rard, fai­sant ré­fé­rence à I Con­fess, le film que le maître du sus­pense était ve­nu tour­ner à Québec au dé­but des an­nées 50.

« Ça fait du bien de voir autre chose! Il y a plein de beaux en­droits à Québec, mais aus­si plein d’ac­teurs qu’on ne voit ja­mais à l’écran », sou­ligne le na­tif de Li­moi­lou qui in­ter­prète le dé­tec­tive pri­vé Jean-Jacques Cha­botte, aux cô­tés de Clau­diane Ruel­land, qui in­carne sa fille Zoé. Le pa­ter­nel n’ap­pré­cie guère les menaces à peine voi­lées de Lar­ry Mo­rel, le meur­trier en li­ber­té.

Plus ef­fi­caces dans leurs en­quêtes qu’en amour, les deux se fe­ront d’ailleurs un peu ma­ni­pu­ler au cours de cette deuxième sai­son. JeanJacques, qui n’a ja­mais connu l’amour de­puis la mort de sa femme alors que Zoé n’était qu’une ado, s’amou­ra­che­ra d’une femme connue lors d’une fi­la­ture, mais sou­tient que cette aven­ture n’a pas une grande es­pé­rance de vie.

Quant à Zoé, tou­jours aus­si peu di­plo­mate et plus in­té­res­sée par ses re­cherches que par l’amour, son coeur va connaître de nou­velles émo­tions, entre son co­loc de doc­teur et le jour­na­liste Ré­mi Bow­man, qui ne crache pas sur des in­for­ma­tions pri­vi­lé­giées. «C’est vrai­ment l’an­née de Clau­diane au ni­veau de l’écri­ture», sou­ligne pour sa part Na­tha­lie Mal­lette, dont les amours avec son cu­ré s’étirent sans grand es­poir. Mais on ne sait ja­mais ce qui pour­rait se pas­ser dans la troi­sième sai­son...

— De­nise Mar­tel

Bien qu’at­teint de dé­lire re­li­gieux, Da­niel (De­nis La­mon­tagne) entraîne l’avo­cate Jeanne La­val­lée (Na­tha­lie Mal­lette) et Zoé (Clau­diane Ruel­land) sur une piste sé­rieuse. Le réa­li­sa­teur Louis Bolduc et le pro­duc­teur Mi­chel Gau­thier re­fe­ront équipe pour la troi­sième sai­son de Cha­botte et fille, qui ra­mè­ne­ra les prin­ci­paux co­mé­diens l’an pro­chain avec de nou­velles in­trigues. Au fil de leurs re­cherches, Jean-Jacques (Jacques Gi­rard) et Zoé (Clau­diane Ruel­land) réa­li­se­ront que Da­niel a beau avoir des vi­sions mys­ti­co-re­li­gieuses, il n’est pas fou...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.