Com­bien valent les Olym­piques?

Comme le co­mi­té olym­pique ne doute de rien, les pro­chains Jeux risquent de coû­ter un bras à la té­lé­vi­sion amé­ri­caine, quel que soit le ré­seau qui en achète les droits. Et quand les droits coûtent plus cher aux États-Unis, ils coûtent aus­si plus cher chez

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

De­puis des lustres, c’est NBC qui dif­fuse les Olym­piques chez nos voi­sins du Sud. Le ré­seau a dé­bour­sé 2,2 mil­liards de dol­lars US pour les droits des Jeux de Van­cou­ver et de Londres, l’an pro­chain. NBC a per­du 223 mil­lions de dol­lars US avec les Jeux de Van­cou­ver et risque de perdre en­core da­van­tage avec ceux de Londres.

TRAN­SAC­TION COÛ­TEUSE

Jacques Rogge, pré­sident du Co­mi­té olym­pique, es­père tout de même convaincre un ré­seau amé­ri­cain de payer jus­qu’à 2,7 mil­liards de dol­lars US pour les droits des Jeux de So­chi et de Rio de Ja­nei­ro.

NBC, qui de­vrait pas­ser des mains de Ge­ne­ral Elec­tric à celles du grand câ­blo­dis­tri­bu­teur Com­cast (coût : 30 mil­liards) d’ici peu, risque fort de trou­ver la tran­sac­tion trop coû­teuse. Reste à sa­voir ce que vou­dront ris­quer ESPN, Fox ou CBS et Tur­ner Sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.