Un res­to ur­bain à Saint-Au­gus­tin

Fes­toyer dans une am­biance ur­baine au­tour d’un bon re­pas à sa­veur ita­lienne, à quelques pas de chez-soi, est main­te­nant pos­sible pour les ci­toyens de Saint-Au­gus­tin-deDes­maures, qui ont dé­cou­vert le Log­gia Res­to-bar.

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS - Amé­lie Deschênes Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Pro­prié­té des femmes d’af­faires Syl­vie La­pointe, aus­si co­pro­prié­taire du Bu­gat­ti, et Lise Ville­neuve, le Log­gia Res­to-bar ac­cueille les ci­toyens de Saint-Au­gus­tin-de-Desmaures et des en­vi­rons qui veulent fes­toyer, sou­per en couple, dé­jeu­ner en fa­mille la fin de se­maine, dî­ner entre col­lègues, re­gar­der le ho­ckey ou seule­ment prendre un verre, dans une am­biance dé­con­trac­tée, ac­tuelle et cha­leu­reuse.

« Je suis ré­si­dente de Saint-Au­gus­tin et ici, on ne trou­vait que de la res­tau­ra­tion ra­pide. La ville connaît une grande pro­gres­sion, avec les nou­velles fa­milles qui viennent s’y ins­tal­ler, ain­si que son parc in­dus­triel. On vou­lait donc ou­vrir un res­tau­rant de quar­tier à sa­veur ur­baine, qui réuni­rait tout le monde, cor­res­pon­drait à toutes les bourses et sa­tis­fe­rait le bon goût de tout un cha­cun. Un lieu où on se sent chez soi à toutes oc­ca­sions », dit Mme La­pointe.

« On a ap­por­té les plats les plus po­pu­laires du Bu­gat­ti, puis on a ajou­té sur le me­nu des bur­gers, des sa­lades et des piz­zas », dit Mme La­pointe, afin de sa­tis­faire une clien­tèle plus fa­mi­liale. D’ailleurs, on y trouve une table d’hôte com­plète pour les en­fants, qui concoctent même leur propre cup­cake.

En plus, les clients qui ne peuvent pas consom­mer du glu­ten y trou­ve­ront de quoi se dé­lec­ter sans crainte. « Nous avons beau­coup de pro­duits sans glu­ten, même les pâtes », ajoute Mme La­pointe.

On re­trouve entre autres sur le me­nu la bru­schet­ta à l’ita­lienne, la trempette chaude bru­schet­ta et ched­dar vieilli, la sa­lade thaï­lan­daise au pou­let ma­ri­né, la pi­cat­ta au por­to et aux cham­pi­gnons, la piz­za Log­gia (sauce to­mate, pou­let, fro­mage de chèvre, pros­ciut­to, oi­gnons, to­mates sé­chées, pes­to), le fi­let mi­gnon de boeuf AAA, les penne au ca­nard confit, le pou­let Gé­né­ral Tao, le bur­ger ched­dar vieilli et ba­con, le wrap au pou­let cajun, etc.

On dé­guste les plats du chef Jean Viau dans un dé­cor ur­bain très ac­cueillant, avec ses murs de cou­leurs gris fu­sain, rouge et lime, son mo­bi­lier épu­ré très confor­table, ses murs de bulles, son foyer cen­tral et sa vaste fe­nes­tra­tion qui plonge le res­tau­rant dans un bain de lu­mière. Pen­dant la sai­son chaude, on peut s’ins­tal­ler sur la vaste ter­rasse, en­so­leillée toute la jour­née, avec ban­quettes et foyers, pou­vant ac­cueillir 120 per­sonnes. Puisque le res­tau­rant est si­tué à l’étage du Car­re­four Saint-Au­gus­tin, la ter­rasse ne donne pas di­rec­te­ment sur le ter­rain de sta­tion­ne­ment et offre une vue plus agréable.

Le res­tau­rant est ou­vert de­puis le 26 oc­tobre 2010. Les pro­prié­taires sont très heu­reuses de l’ac­cueil des clients. « C’est au-des­sus de nos at­tentes. Les gens sont heu­reux et ne s’at­ten­daient pas à au­tant. Nous leur of­frons un en­vi­ron­ne­ment ur­bain, à quelques pas de chez eux. Plus be­soin de se rendre en ville », dit Mme La­pointe.

PHOTO DA­NIEL MALLARD

Le chef Jean Viau et la di­rec­trice Marie-Ève La­pointe, du Log­gia Res­to-bar.

PHOTO DA­NIEL MALLARD

Le Log­gia, un res­to-bar où on se réunit pour toutes les oc­ca­sions!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.