« JE VAIS M’EN RAP­PE­LER À VIE »

MON­TRÉAL | Vé­ro­nic Di­caire n’est pas près d’ou­blier la soi­rée du 8 jan­vier 2011. À Paris, l’imi­ta­trice fran­co-on­ta­rienne a fou­lé la scène du my­thique théâtre Olym­pia, pour la pre­mière fois en so­lo de­puis le dé­but de sa car­rière d’imi­ta­trice, char­mant chac

Le Journal de Quebec - Weekend - - NOUVELLES - Da­ny Bou­chard

« C’est la pre­mière fois qu’elle vient nous cher­cher à ce point. Pour moi, c’est le mo­ment le plus mar­quant de sa car­rière », a confié sa mère après le spec­tacle, les yeux em­bués par les larmes.

Pour son pre­mier soir en so­lo sur la scène du my­thique théâtre du bou­le­vard des Ca­pu­cines, Vé­ro­nic Di­caire a don­né un spec­tacle par­ti­cu­liè­re­ment ex­plo­sif, bien exé­cu­té, qui a ra­vi les spec­ta­teurs fran­çais gé­né­ra­le­ment si ré­ser­vés.

Tout juste sor­tie de scène, Vé­ro­nic Di­Caire a pas­sé quelques mi­nutes dans sa loge avant de ve­nir re­joindre ses pa­rents et amis réunis en cou­lisses.

« Je me lais­sais al­ler. Je sen­tais que le pu­blic était avec moi, a-t-elle confié au Jour­nal, vi­si­ble­ment très heu­reuse de l’ac­cueil ré­ser­vé par les spec­ta­teurs.

« Ça prend du temps avant que les gens se laissent al­ler, sur­tout à Paris », re­con­naît celle qui a eu droit à trois ova­tions et à des ap­plau­dis­se­ments nour­ris tout au long du spec­tacle.

JE NE SUIS QU’UNE CHAN­SON

Même après le rap­pel, les spec­ta­teurs en ont re­de­man­dé et ils ont eu droit à... Vé­ro­nic Di­Caire, qui a chan­té, avec sa voix à elle, le suc­cès Je ne suis qu’une chan­son, de Gi­nette Re­no.

« Pen­dant le spec­tacle, je voyais mes pa­rents et mes beaux-pa­rents. Je leur fai­sais des pe­tits clins d’oeil, ça me ras­su­rait, a-t-elle ra­con­té. Ça marque une pé­riode de ma vie et de ma car­rière. C'est comme mon pre­mier Centre Bell. Mon pre­mier Olym­pia, je vais m'en rap­pe­ler à vie! » Vé­ro­nic Di­Caire donne ce soir un qua­trième et der­nier spec­tacle à Québec.

D’autres spec­tacles en Eu­rope sont pré­vus à son agen­da à comp­ter de la fin du mois de mars.

En France, Vé­ro­nic Di­Caire se­ra l’une des juges de l’émis­sion X-Fac­tor, une té­lé­réa­li­té qui vise à trou­ver un nou­veau chan­teur ou une nou­velle chan­teuse, et qui se­ra en ondes ce prin­temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.