... L’EX­PÉ­RIENCE D’UN FILS

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - — Cé­dric Bé­lan­ger

Pe­tit, Charles-An­toine Per­reault jouait des scènes com­plètes du film Pirate des

Ca­raïbes à sa mère. Au­jourd’hui, son vi­sage dé­core l’af­fiche du film Une vie

qui com­mence.

Le dé­but d’une longue car­rière? L’ado­les­cent de 13 ans le sou­haite bien, re­con­nais­sant avoir ado­ré son ex­pé­rience.

« Je ne sa­vais pas à quoi m’at­tendre, mais je ne re­tiens que du bon de mon ex­pé­rience. On avait vrai­ment une belle re­la­tion. Ce sont des co­mé­diens bour­rés de ta­lent et l’am­biance du pla­teau était plai­sante. J’ai­me­rais re­faire du ci­né­ma. Des films d’ac­tion », dit le jeune homme, un brin ti­mide avec les re­por­ters.

L’aven­ture avec le ci­né­ma de Charles- An­toine a dé­bu­té tout bon­ne­ment il y a quelques an­nées, quand une af­fiche d’une agence de cas­ting, dans un centre com­mer­cial, a at­ti­ré son at­ten­tion.

Le gar­çon a sou­mis sa can­di­da­ture et il a ra­pi­de­ment ob­te­nu des rôles de fi­gu­rants dans C’est pas moi j’le jure et 1981.

« En­suite, j’ai été ap­pe­lé en au­di­tion pour Une vie qui com­mence. J’y suis al­lé, on m’a rap­pe­lé et j’ai eu le rôle. »

Outre son aven­ture au ci­né­ma, Charles-An­toine Per­reault fe­ra aus­si ses dé­buts à la té­lé pro­chai­ne­ment, puis­qu’on le ver­ra dans un épi­sode de Toute

la vé­ri­té, à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.