AN­DY SER­KIS RE­PREN­DRA SON RÔLE DE GOL­LUM

LOS AN­GELES | L’ac­teur bri­tan­nique An­dy Ser­kis re­pren­dra son rôle de Gol­lum dans les films Le Hob­bit, adap­ta­tion ci­né­ma­to­gra­phique en deux vo­lets du cé­lèbre ro­man de J.R.R. Tol­kien, a rap­por­té Dead­line.com cette se­maine.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Éric Pa­quette

La nou­velle sur­vient quelques jours après que les stu­dios War­ner Bros. eurent confir­mé que l’ac­teur Eli­jah Wood in­car­ne­rait de nou­veau Fro­don Sac­quet pour les be­soins des sé­quences d’ou­ver­ture des deux vo­lets.

An­dy Ser­kis se join­dra éga­le­ment à Cate Blan­chett et Ian McKel­len, qui re­pren­dront leurs rôles res­pec­tifs de Ga­la­driel et de Gan­dalf.

Martin Free­man a quant à lui ré­cem­ment si­gné une en­tente pour don­ner vie à Bil­bon Sac­quet.

Le re­tour d’Or­lan­do Bloom dans le rôle de Le­go­las n’a tou­jours pas été confir­mé, mais une an­nonce of­fi­cielle quant à sa par­ti­ci­pa­tion est at­ten­due au cours des pro­chains jours.

Le tour­nage si­mul­ta­né des films réa­li­sés par Pe­ter Jackson s’amor­ce­ra en Nou­velle-Zé­lande dès fé­vrier.

L’his­toire du Hob­bit se dé­roule avant celle ra­con­tée dans Le sei­gneur des an­neaux, qui a fait l’ob­jet d’une tri­lo­gie entre 2001 et 2003. Le der­nier vo­let, Le re­tour du roi, avait d’ailleurs été en­cen­sé par la cri­tique et avait mé­ri­té pas moins de 11 os­cars en 2004, dont ce­lui du meilleur film. Le pre­mier film du Hob­bit est at­ten­du dans les ci­né­mas le 19 dé­cembre 2012, alors que le se­cond vo­let de­vrait sor­tir 12 mois plus tard.

Les deux longs mé­trages se­ront tour­nés en 3D.

PHOTO LES ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.