BÉ­BÉ à bord

La ré­cente gros­sesse de la co­mé­dienne Édith Co­chrane a ins­pi­ré les au­teurs de Tranches de vie. Dans la deuxième sai­son de la sé­rie, le per­son­nage de l’ac­trice, Claire, at­tend un bé­bé.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

« Je suis tom­bée en­ceinte avant que les au­teurs n’écrivent la deuxième sai­son de la sé­rie. Cer­tains d’entre eux ont des en­fants et je crois que ma gros­sesse en a ins­pi­ré quelques-uns », di­ra l’ac­trice.

Pour Édith Co­chrane, la gros­sesse a été bien ac­cep­tée au sein de l’équipe des au­teurs. « Étant don­né que Tranches de vie n’est pas une conti­nui­té, les au­teurs n’ont pas à suivre la trame d’un per­son­nage. Dans l’his­toire, c’était plau­sible que le couple que je forme avec Jean-Mi­chel Anc­til ait un bé­bé. Tranches de vie est écrit sous forme de sketchs et je crois que les au­teurs parlent sur­tout des thèmes qu’ils veulent ex­ploi­ter comme l’ar­gent, l’amour, etc. »

Dans cette deuxième sai­son de Tranches de vie, les té­lé­spec­ta­teurs ver­ront le couple for­mé de Claire et Jean-Guy (Jean-Mi­chel Anc­til) ain­si que leurs en­fants at­tendre la ve­nue du fu­tur bé­bé. « Une gros­sesse, ça change la dy­na­mique dans une fa­mille : est-ce que le couple est prêt à ça; com­ment pré­pa­rer les en­fants à l’ar­ri­vée d’un bé­bé, etc. »

TOUR­NER AVEC UN BÉ­BÉ

Au mo­ment d’écrire ces lignes, Édith Co­chrane a eu son bé­bé, un pe­tit gar­çon âgé main­te­nant de cinq mois. Pour les be­soins de la sé­rie, elle tour­ne­ra avec le bé­bé d’une autre ma­man. « Je n’ai pas en­core joué de scènes avec le bé­bé. Je sais qu’il s’agi­ra de ju­meaux puisque, pour toutes sortes de rai­sons, on ne peut pas tout le temps jouer avec un même bé­bé », men­tionne Édith Co­chrane.

La co­mé­dienne trouve cou­ra­geux les pa­rents qui amènent leurs en­fants sur un pla­teau de tour­nage. « Ce n’est pas parce que je suis ma­man que je se­rai ca­pable de le conso­ler s’il se met à pleu­rer. Per­son­nel­le­ment, je sais bien que je n’amè­ne­rais pas mon en­fant sur un pla­teau. »

AVEC ANC­TIL

Is­su du monde de l’en­sei­gne­ment, Édith Co­chrane est au­to­di­dacte à titre de co­mé­dienne. Un peu comme son par­te­naire de jeu, Jean-Mi­chel Anc­til, qui, lui, vient du monde de l’hu­mour. «Nous nous sommes connus à la LNI (Ligue na­tio­nale d’im­pro­vi­sa­tion). C’est agréable de tour­ner avec lui. C’est un gars à l’écoute, humble; qui veut qu’on ré­pète nos scènes sou­vent», note l’ac­trice.

Outre Tranches de vie, Édith Co­chrane re­prend éga­le­ment sa par­ti­ci­pa­tion à Ka­boum sur les ondes de Té­lé-Québec. « Je suis en­core en congé de ma­ter­ni­té si je peux dire. J’ai des pro­jets, mais comme rien n’est confir­mé, je pré­fère ne pas en par­ler pour le mo­ment. »

Avec son conjoint, le co­mé­dien Em­ma­nuel Bi­lo­deau, Édith Co­chrane tente d’al­lier le plus pos­sible le tra­vail et la fa­mille. « On es­saie de ne pas tra­vailler en même temps. Nous avons une gar­dienne et nous sommes bien en­tou­rés », ter­mine-t-elle. Tranches de vie dé­bute le mer­cre­di 19 jan­vier, à 19 h 30, à TVA et Ka­boum, du lun­di au jeu­di, à 18h, à Té­lé-Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.