Une­dan­seu­seet­son­fan­tôme

Gi­sèle, 19 ans, dé­barque di­rec­te­ment de France avec l’es­poir de réa­li­ser son rêve de de­ve­nir une dan­seuse étoile sur Broad­way, à New York. Un jour, elle est em­ployée comme femme de mé­nage au théâtre du Fai­rhall et on lui donne la chance de pra­ti­quer sur l

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES -

Une his­toire d’amour, de pas­sion, de danse, de ja­lou­sie, de sur­na­tu­rel et de sus­pense : bref, ce livre te fe­ra as­su­ré­ment vivre toutes sortes d’émo­tions…

Grâce à la plume ro­man­tique (mais pas du tout qué­taine) de l’au­teur, Ca­the­rine Ka­len­gu­la, tu se­ras im­mé­dia­te­ment char­mé, dès les pre­mières lignes, par cette his­toire… Celle-ci est tel­le­ment cap­ti­vante que, par mo­ments, on se laisse nous­mêmes prendre par sur­prise et on de­vient presque au­tant bou­le­ver­sé que le per­son­nage prin­ci­pal, Gi­sèle, par la tour­nure des évé­ne­ments. La fin, par contre, est peut-être un brin pré­vi­sible…

RE­CETTE GA­GNANTE

Que tu aimes les his­toires d’amour su­per ro­man­tiques ou les his­toires de fan­tômes à gla­cer le sang, il n’y a pas le moindre doute que ce livre te plai­ra. Ajoute à ça une pe­tite dose de ja­lou­sie qui rend chaque per- son­nage dé­tes­table au moins une fois du­rant l’his­toire et une chi­pie de la troupe de danse qui ne veut pas lais­ser Gi­sèle prendre sa place : voi­ci pos­si­ble­ment la re­cette ga­gnante pour créer un ro­man pas­sion­nant à l’os.

Après tout, il est vrai que, quand on a 19 ans et qu’on se rend dans un autre pays, à la pour­suite de notre rêve, il est non seule­ment per­mis de rê­ver, mais éga­le­ment de vivre quelque chose d’in­des­crip­tible et, pour ça, on peut dire que Gi­sèle et même toi (en tant que lecteurs), al­lez être bien ser­vis!

Je dois avouer, par contre, que le per­son­nage de Gi­sèle m’est, par mo­ments, un peu tom­bé sur les nerfs. Mon pré­fé­ré est cer­tai­ne­ment Be­van, car il est in­té­res­sant de le voir évo­luer et, si tu se­ras loin de l’ai­mer au dé­part, tu dé­cou­vri­ras une fa­cette de sa per­sonne as­sez at­ta­chante au bout de la ligne. Bref, Ob­ses­sion est un bou­quin… ob­sé­dant !

OB­SES­SION

CATHERINEKALENGULA

Ha­chette Jeu­nesse Π 244 pages, à par­tir de 13 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.