Ven­dre­di

Pâtes si­ci­liennes au chou-fleur

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

2 c. à soupe

1/4 tasse 2 c. à soupe 1 8 3 tasses

280 g 2 c. à soupe

1 PRÉ­PA­RA­TION : 20 MIN; CUIS­SON : 15 MIN; TO­TAL : 35 MIN 1,23 $/POR­TION; 440 CA­LO­RIES/POR­TION; DONNE 4 POR­TIONS (15 g) de rai­sins secs (65 ml) d’huile d’olive (15 g) de cha­pe­lure oi­gnon (200 g), ha­ché fi­ne­ment fi­lets d’an­chois (30 g), ha­chés (500 g) de chou-fleur, dé­cou­pé en fleu­rets de bu­ca­ti­ni, spa­ghet­ti «creux» (15 g) de pi­gnons/noix de pin pin­cée de safran en poudre sel et poivre au goût Faire ma­cé­rer les rai­sins dans une pe­tite tasse rem­plie d’eau tiède. Ré­ser­ver.

Dans une pe­tite poêle, sau­ter la cha­pe­lure dans 2 c. à soupe d’huile en­vi­ron 1 mi­nute, jus­qu’à ce qu’elle bru­nisse. Ré­ser­ver.

Dans une grande poêle, faire re­ve­nir l’oi­gnon dans le reste de l’huile 10 mi­nutes à feu doux, jus­qu’à ce que très at­ten­dri. Ajou­ter les an­chois et conti­nuer à cuire quelques mi­nutes, en bras­sant, jus­qu’à ob­ten­tion d’une pâte.

Entre-temps, bouillir le chou-fleur dans une mar­mite d’eau sa­lée, en­vi­ron 10 mi­nutes, jus­qu’à ce qu’al dente. Sor­tir le chou-fleur de l’eau et les mettre dans la poêle avec l’oi­gnon et conti­nuer à le cui- re en re­muant de temps à autre.

Cuire les pâtes dans l’eau de cuis­son du chou-fleur (en ajou­tant plus d’eau si né­ces­saire). Ajou­ter le safran dans l’eau.

Égout­ter les pâtes et les ver­ser dans la poêle, bras­ser, ajou­ter les rai­sins et les pi­gnons. Chauf­fer le tout une mi­nute, sau­pou­drer de cha­pe­lure, vé­ri­fier l’as­sai­son­ne­ment et ser­vir im­mé­dia­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.