C’EST RE­PAR­TI POUR UNE NOU­VELLE SAI­SON

La dixième sai­son d’Ame­ri­can Idol a dé­bu­té mer­cre­di der­nier avec les au­di­tions de New York et du New Jer­sey. Dé­jà, l’émis­sion pro­met d’être haute en cou­leur et fer­tile en re­bon­dis­se­ments.

Le Journal de Quebec - Weekend - - NOUVELLES - Isabelle Hontebeyrie Agence QMI

L’ar­ri­vée de deux nou­veaux juges, Ste­ven Ty­ler, lea­der du groupe rock Ae­ros­mith, et l’ac­trice et chan­teuse Jen­ni­fer Lo­pez, risque de chan­ger la dy­na­mique au­tour de la table.

Si­mon Co­well avait ha­bi­tué le pu­blic à son in­tran­si­geance lé­gen­daire et son dé­part marque le pre­mier chan­ge­ment de cap de l’émis­sion.

Peut-être que les nou­veaux ve­nus se fe­ront moins re­mar­quer par leurs frasques et leurs com­men­taires as­sas­sins que par leur ca­pa­ci­té à dé­ter­rer des ta­lents comme Kel­ly Clark­son, Car­rie Un­der­wood et Chris Daugh­try.

Ty­ler et Lo­pez pour­ront d’ailleurs comp­ter sur le flair de Ran­dy Jackson, leur confrère juge, qui est pré­sent à l’émis­sion de­puis sa pre­mière dif­fu­sion en 2002.

Le pa­nel de juges se­ra plus clé­ment, mais plus ex­cen­trique se­lon Ni­gel Ly­th­goe, qui re­vient à l’émis­sion à titre de pro­duc­teur.

«Ils ne sont pas bons pour cou­per les jambes des gens», a-t-il dit.

VENT DE FRAέCHEUR

Si ces re­ma­nie­ments n’ap­portent pas le vent de fraî­cheur sou­hai­té, ils per­met­tront sû­re­ment aux di­ri­geants de la chaîne Fox de tour­ner la page sur la der­nière sai­son, qui a connu des cotes d’écoute en chute libre.

La 9e édi­tion d’Ame­ri­can Idol a ob­te­nu un au­di­toire de 24,2 mil­lions de per­sonnes en moyenne, alors que la fi­nale de l’édi­tion de 2006 – la plus écou­tée – avait at­ti­ré 36 mil­lions de per­sonnes, se­lon la firme Niel­son.

Les juges Ste­ven Ty­ler, Jen­ni­fer Lo­pez et Ran­dy Jackson aux cô­tés de l’ani­ma­teur de l’émis­sion, Ryan Sea­crest. En mor­taise: Jim­my Io­vine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.