À LA RE­CHERCHE DES CUI­SINES LES PLUS LAIDES!

Manon Le­Blanc se­ra à la barre d’une nou­velle émis­sion à l’au­tomne, à Ca­nal Vie. L’ani­ma­trice et de­si­gner est ac­tuel­le­ment à la re­cherche des cui­sines les plus laides du Québec.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CLIC - Serge Drouin Le Jour­nal de Québec

Avec ce concept, Manon Le­Blanc veut ré­soudre les maux de têtes de bien des pro­prié­taires: la ré­no­va­tion et la trans­for­ma­tion d’une des pièces cen­trales de la mai­son, la cui­sine. Voi­là dé­jà un mo­ment que l’ani­ma­trice mi­jote ce pro­jet. «Lorsque j’ai pro­po­sé un pre­mier pro­jet té­lé à Ca­nal Vie, je leur avais dis: plus c’est laid, plus ça m’ins­pire...», ra­conte Manon Le­Blanc.

Puis, ré­cem­ment, les deux par­ties se sont re­vues afin de par­ler de fu­turs pro­jets et c’est lors de ces ren­contres que le concept de la lai­deur est re­ve­nu dans les dis­cus­sions. Pour le mo­ment, le titre cette pro­chaine sé­rie de Manon Le­Blanc n’est pas en­core choi­si. Ça de­vrait se faire au cours des pro­chains jours.

Quoi qu’il il en soit, les pro­prié­taires qui veulent faire re­no­ver ou trans­for­mer leur cui­sine peuvent dé­jà s’ins­crire sur le site de Ca­nal vie. Les en­re­gis­tre­ments de la sé­rie de 13 émis­sions pour 13 cui­sines au­ront lieu au prin­temps.

Manon Le­blanc pré­cise qu’il faut prendre ce concept avec hu­mour. «Quand on parle d’une cui­sine laide, ça peut être une cui­sine de la mai­son qu’on a ache­tée il y a un mo­ment et qu’on n’a pas eu le temps de ré­no­ver. Il y a des gens qui me disent, par­fois: la cui­sine de mon frère ou d’un ami est tel­le­ment laide. On peut ins­crire quel­qu’un d’autre...», ra­conte-t-elle.

PAR PHOTOS

Dans un pre­mier temps, Manon Le­blanc et son équi- pe re­gar­de­ront les photos des cui­sines sou­mises. Dans les pro­chaines se­maines, la de­si­gner fe­ra un choix et, grâce aux di­men­sions de la pièce à trans­for­mer ou ré­no­ver, pour­ra dé­jà tra­vailler à la re­cons­truc­tion de la pièce. À la suite de ce tra­vail, Mme Le­blanc et son équipe se dé­pla­ce­ront et se ren­dront dans les villes où les cui­sines sont à ré­no­ver.

Vé­ri­table pas­sion­née de la dé­co­ra­tion, Manon Le­Blanc se plie aus­si aux joies de la ré­no­va­tion. Dans sa mai­son, elle vient de re­faire sa salle de bain. «Et j’ai d’autres pro­jets pour la mai­son», conclut celle qui anime cette sai­son Ma Mai­son si­gnée Manon Le­Blanc, tou­jours à Ca­nal Vie.

Pour s’ins­crire: www.ca­nal­vie.com

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.