DES AP­PLI­CA­TIONS POUR MAC

S’il y a une chose qui rend le iP­hone et iPod Touch si ac­cro­cheurs, c’est qu’il est vrai­ment simple d’ins­tal­ler des ap­pli­ca­tions grâce à l’App Store : il suf­fit de quelques clics pour ajou­ter une ap­pli­ca­tion. Bonne nou­velle, vous pou­vez main­te­nant ins­tall

Le Journal de Quebec - Weekend - - TECHNO POUR TOUS -

C’est une fa­çon for­mi­dable de dé­cou­vrir des lo­gi­ciels, au­tant pour l’uti­li­sa­teur dé­bu­tant (qui peut fa­ci­le­ment dé­cou­vrir les lo­gi­ciels les plus po­pu­laires) que pour l’uti­li­sa­teur avan­cé (qui n’a plus à cher­cher ses pro­grammes sur plu­sieurs sites dif­fé­rents). Plus d’un mil­lion de pro­grammes ont été ins­tal­lés la jour­née du lan­ce­ment du App Store pour Mac!

Vous pou­vez lire la des­crip­tion de cen­taines de lo­gi­ciels, re­grou­pés par ca­té­go­rie (af­faires, di­ver­tis­se­ment, jeux, pho­to­gra­phie, vi­déo...), avec un pal­ma­rès des meilleurs lo­gi­ciels gra­tuits ou payants.

SIMPLE COMME TOUT

Plus be­soin de ta­per une adresse Web dans son na­vi­ga­teur pour al­ler sur le site d’une com­pa­gnie pour trou­ver le lien pour té­lé­char­ger un pro­gramme, puis de l’ins­tal­ler... Même le paie­ment (par votre compte iTunes) est sim­pli­fié. Comme les lo­gi­ciels sont ap­prou­vés par Apple, ça mi­ni­mise le risque que les lo­gi­ciels causent des pro­blèmes à votre or­di­na­teur. Et un autre avan­tage, c’est que la mise à jour des lo­gi­ciels se fait di­rec­te­ment de l’App Store. D’un clic, vous ob­te­nez la der­nière ver­sion de vos lo­gi­ciels. Fi­ni les lo­gi­ciels désuets!

LES JOIES DE LA DÉ­COU­VERTE

Vous pou­vez na­vi­guer dans l’App Store pour dé­cou­vrir des pro­grammes gra­tuits. Beau­coup vont com­men­cer par la sec­tion jeux : le té­lé­char­ge­ment le plus po­pu­laire est So­li­taire Grea­test Hits, une col­lec­tion de jeux de so­li­taire. Mais ne ratez pas la sec­tion ser­vice pu­blic pour de nom­breux uti­li­taires comme Vi­rus Bar­rier Ex­press, de la com­pa­gnie In­te­go, pour pro­té­ger votre Mac des vi­rus gra­tui­te­ment. Les menaces pour Mac sont en­core rares... Mais jus­te­ment, vaut mieux pré­ve­nir que gué­rir!

Il y a aus­si des lo­gi­ciels payants, dont les prix vont de 0,99 $ à une cen­taine de dol- lars, des prix en moyenne plus éle­vés que les Apps pour iP­hone ou iPad. Il y a par exemple Ba­byP­roof (0,99 $) un lo­gi­ciel tout simple qui em­pêche l’ac­cès à la sou­ris et au cla­vier de votre or­di­na­teur, par­fait pour lais­ser un en­fant re­gar­der un film sans qu’il ne puisse s’amu­ser à je­ter des do­cu­ments im­por­tants à la pou­belle, ou en­core Contacts Clea­ner (4,99 $) qui fait un mé­nage en pro­fon­deur de votre car­net d’adresses. Là en­core, les jeux volent la ve­dette : on peut té­lé­char­ger la ver­sion Mac du très po­pu­laire An­gry Birds (4,99 $), mais les ga­mers vont dé­cou­vrir que oui, on peut jouer avec un Mac en té­lé­char­geant Call of Du­ty 4 Mo­dern War­fare (49,99 $). Si vous êtes du genre à dé­pen­ser sans comp­ter, pen­sez à vous faire un bud­get pour l’achat d’ap­pli­ca­tions!

Mais il faut si­gna­ler que cette nou­veau­té d’Apple n’en est pas une pour les uti­li­sa­teurs du sys­tème d’ex­ploi­ta­tion Li­nux, comme Ubun­tu, qui avec sa lo­gi­thèque pro­pose de­puis long­temps un ac­cès aus­si simple à des lo­gi­ciels. Reste main­te­nant à voir quelle se­ra la ré­plique du cô­té de Win­dows!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.