La fra­gi­li­té d’un BON­HEUR RE­TROU­VÉ

Au mo­ment où re­pren­dra la nou­velle sai­son de Toute la vé­ri­té, Bri­gitte et Sa­muel viennent d’em­mé­na­ger dans un nou­veau condo. Ils donnent une autre chance à leur couple. Tou­te­fois, l’in­ter­prète de Bri­gitte, Hé­lène Florent, avoue que le nou­veau bon­heur du c

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin SERGE.DROUIN@JOUR­NAL­DE­QUE­BEC.COM

Rap­pe­lons qu’au der­nier épi­sode de l’au­tomne, Bri­gitte s’est pré­sen­tée chez Sa­muel et que les deux amou­reux se sont em­bras­sés. Ils ont mis leur ren­dez-vous pré­vus de cô­té. Sa­muel de­vait voir Li­sanne et Bri­gitte de­vait ren­con­trer un ins­pec­teur de po­lice.

La co­mé­dienne Hé­lène Florent ex­plique : « Sa­muel a tout dit à Bri­gitte. Elle sait main­te­nant que tout ce qu’il a fait, c’était pour la pro­té­ger. Ils ont donc dé­ci­dé d’em­mé­na­ger en­semble et tout va bien. »

Tout va bien jus­qu’à l’ar­ri­vée du fils de Sa­muel, An­toine (Alexandre Ba­con). « C’est sur­tout à cause de lui qu’il y au­ra des ten­sions entre Bri­gitte et Sa­muel. An­toine est en pleine crise de ré­bel­lion et tient des pro­pos durs et même ra­cistes sur les gens de son en­tou­rage. Ça crée­ra des ten­sions entre Bri-Bri­gitte et Sa­muel. Sa­muel ne peut pas croire que son fils parle de cette fa­çon », men­tionne Hé­lène Florent.

Hé­lène Florent est très heu­reuse d’être du pro­jet Toute la vé­ri­té. « C’est une belle gang, de bons textes. Je suis choyée », lance-t-elle.

Si la bon­heur de son couple est fra­gile, les choses vont plu­tôt bien au bu­reau pour elle. En­core de beaux pro­cès at­tendent l’avo­cate au pa­lais de jus­tice.

Au bu­reau, le per­son­nage de Marc (De­nis Bou­chard) passe des mo­ments dif­fi­ciles. Le juge Mo­reau (Robert Ma­rien) a por­té plainte contre lui et Marc a per­du son poste. Sylvain (Éric Bruneau) re­vient au bu­reau et de beaux dé­fis l’at­tendent. « Sau­ra-t-il les re­le­ver? » ques­tionne Hé­lène Florent.

Par ailleurs, les té­lé­spec­ta­teurs en ap­pren­dront da­van­tage la vie pri­vée de Do­mi­nique La­vergne (Maude Gué­rin). « Il est ques­tion que Maude et sa blonde adoptent un en­fant »,

LA GA­LÈRE

Par ailleurs, Hé­lène Florent ne sait pas, pour le mo­ment, s’il y au­ra une qua­trième sai­son de La ga­lère. « Ça sent bon, mais rien n’est confir­mé. » Chose cer­taine, le cof­fret DVD de la der­nière sai­son sor­ti­ra dé­but fé­vrier et les co­mé­diennes se prê­te­ront à plu­sieurs séances de si­gna­tures chez Ar­cham­bault.

Pas de théâtre, cette an­née, pour la co­mé­dienne. « Je com­mence à m’en en­nuyer, mais avec Toute la vé­ri­té et le pos­sible re­tour de La ga­lère, je ne peux en faire. »

On re­trou­ve­ra l’ac­trice dans Lance et compte la pro­chaine sé­rie et elle prê­te­ra sa voix à une gre­nouille dans le ver­sion 2011 du film Ro­méo et Ju­liette. « C’est la pre­mière fois que je fais du dou­blage pour ce genre de films. J’ai été chan­ceuse. »

sou­ligne Hé­lène Florent.

Toute la vé­ri­té, le lun­di, à 21 heures, à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.